/
/
/
Quelle est l'utilité d'un surpresseur de piscine ?
Piscine

Quelle est l'utilité d'un surpresseur de piscine ?

Une piscine est un vrai plus pour un jardin, surtout si le climat est clément ! Mais un bassin fonctionnel et esthétique ne se limite pas à un trou dans la terre… Beaucoup d’accessoires sont utiles pour l’entretien et le nettoyage de votre eau de baignade dont le surpresseur fait partie. Découvrez la fonction de cet appareil !

Qu’est-ce que le surpresseur de piscine ?


C’est une machine, une pompe qui permet d’augmenter la pression d’un fluide, dans notre cas, celle de l’eau. L’objectif de l’appareil est d’aspirer de l’eau puis de la rejeter en augmentant la pression du liquide. Ainsi, le surpresseur à un grand rôle dans le nettoyage de votre piscine, en soutien à certains robots nettoyeurs.

Le fonctionnement du surpresseur et son emploi


On l’a compris, le surpresseur augmente la pression de l’eau, à savoir qu’en général, elle est multipliée  par deux. Plusieurs usages sont possibles pour le surpresseur ans une piscine.

En voici les principaux :

  • Utilisation du surpresseur sans autre équipement : cette solution n’a pas une grande efficacité, mais elle apporte tout de même un avantage, celui de brasser l’eau est donc d’éviter qu’elle stagne. Dans ce cas, le surpresseur fonctionne avec les buses de refoulement qui permettent de filtrer l’eau des piscines.
  • Utilisation du surpresseur avec des robots nettoyeurs : c’est associé avec un robot nettoyeur que le surpresseur est le plus utile dans une piscine. En effet, c’est les jets d’eau à haute pression qui vont permettre aux robots de circuler et d’avancer au fond de l’eau en actionnant les roues des appareils.
Enfin, en-dehors de ces usages, le surpresseur participe au bon entretien de la piscine, car l’eau avec pression facilite le nettoyage des parois en détachant les saletés ou autres résidus avant le passage du balai.

Le coût à prévoir pour un surpresseur


Une piscine est un équipement très agréable, mais qui demande un entretien régulier et donc un budget conséquent. Pour acheter un surpresseur, il faut prévoir autour des 200 euros en moyenne, mais cela peut-être moins dans des magasins discounts ou plus pour des machines très perfectionnées. Côté robot seul, le tarif se situe autour des 400 euros.  Petit conseil : il est préférable de faire l’acquisition du robot nettoyeur en même temps que du surpresseur. Pourquoi ? Afin d’éviter qu’ils ne soient pas compatibles. Nous vous suggérons également de prévoir l’installation du surpresseur au cours de la construction de la piscine. La pose est réalisée dans un local spécialisé. Enfin, l’idéal est de confier cette tâche à un professionnel.

Pourquoi investir dans un équipement de nettoyage du bassin ?


La piscine ne s’auto-nettoie pas… Et l’entretien garantit l’hygiène de l’eau et évite les problèmes de santé des usagers. Puis, le confort d’utilisation avec une eau transparente et propre motive les baigneurs. Enfin, la durabilité dans le temps de la piscine sera prolongée grâce à un soin régulier.

Le surpresseur est un vrai atout propreté pour votre piscine.

Vous avez un projet en matière de piscine ?

Faites appel à nos spécialistes situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !