/
/
/
/
L’aluminium : matériau d’avenir
fenêtres aluminium

L’aluminium : matériau d’avenir

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ou bien vos portes mais vous hésitez entre de nombreux matériaux tels que le bois, le PVC, l’alu ou encore d’autres matériaux ? Pourquoi ne pas opter pour l’aluminium ? En plus d’être esthétique et résistant, il est également recyclable. Décortiquons ensemble ce matériau tellement tendance !

Un matériau esthétique et recyclable

L’aluminium est devenu depuis quelques années LE matériau du moment. Professionnels comme amateurs du secteur, ils sont tous d’accord. L’aluminium possède de nombreuses qualités qui le rendent multifonction. Parlons tout d’abord de son design et son côté esthétique. Possédant déjà un aspect métallisé, l’aluminium peut se décliner en une multitude de couleurs. Du blanc au gris en passant par des teintes plus vives, vos portes coulissantes peuvent se décliner à l’infini. Le choix est vaste ! Si vous souhaitez harmoniser l’intérieur et l’extérieur de votre maison, de nombreuses entreprises vous proposent un aluminium bicolore. Ainsi, une seule et même porte pourra être de couleur bleue dans le salon et noire dans le couloir. A vous de choisir !

L’aluminium possède également des vertus isolatrices. De par sa résistance aux vitrages épais, il vous garantira un confort thermique et acoustique.

En plus d’être isolant, l’aluminium est aussi durable et ami de l’environnement. En effet, il est 100% recyclable !

Enfin, l’aluminium est un matériau résistant aux intempéries. Il est durable et ne se détériore pas facilement.

Des portes et fenêtres en aluminium pour réduire sa consommation d’énergie

Outre le fait d’être durable et isolant, l’aluminium peut grandement participer à la réduction de votre facture énergétique. Comment ? Grâce à sa vertu lumineuse. En exploitant au maximum la chaleur solaire, l’aluminium rend souvent le chauffage électrique superflu. Qui dit moins de chauffage électrique dit économies d’énergie ! La lumière et la chaleur extérieures entrent plus facilement à travers des équipements en aluminium qui permettent d’obtenir jusqu’à 15% de chaleur en plus !

Plus la fenêtre sera grande, plus de chaleur et de lumière égayeront vos espaces. La chaleur et la lumière seront donc absorbées à merveille.

Alors, vous laisserez-vous tenter par ce matériau presque parfait ?

Crédits photos : http://www.sf-pose-longuyon.fr/