Avis clients : moteurs de confiance et de croissance pour Airbnb

Actualités des Avis clients

19 septembre 2016

Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb, qui a fait le pari que les gens pourraient se faire suffisamment confiance pour héberger des inconnus chez eux, explique dans une vidéo TED comment et pourquoi son site a connu un tel succès.

logo airbnb

Au départ, son concept ne fonctionnait pas, les hôtes n’osaient pas ouvrir leur porte à des inconnus. Grâce notamment aux avis clients des visiteurs, la confiance s’est installée. Voici son témoignage :

« Un système de réputation bien conçu est la clé de la confiance »

«  Si vous avez moins de 3 commentaires, ça ne change rien mais si vous en avez plus que 10, alors ça change tout »

« Créer le bon niveau de confiance exige le bon niveau de transparence »

Chez Plus que PRO, nous avons analysé qu’un prospect accorde sa confiance à une entreprise si ce seuil de confiance est autour de 15 à 20 avis minimum mais en plus, pour que cette confiance se maintienne, le dernier avis obtenu ne devrait pas avoir plus de 2 mois !

Un nombre minimum d’avis récents et réguliers sur votre entreprise influence donc de façon considérable la confiance des consommateurs vis-à-vis de votre entreprise.

Si en plus le système d’avis peut démontrer et prouver qu’il n’y a pas de faux avis possibles, alors le degré de confiance s’accentue davantage.

Chez Plus que PRO, nous mettons tout en œuvre pour que nos entreprises membres collectent les avis de leurs clients en nombre et de façon régulière. De plus, afin de garantir l’authenticité des avis que nous publions, nos avis sont contrôlés via un process certifié ISO 20252. 3 facteurs gagnants pour gagner la confiance des prospects !
C’est pour cela qu’avec Plus que PRO, votre taux de signature augmente de 5 à 22%.

Voici quelques exemples concrets d’adhérents qui ont vu leur taux de signature augmenter grâce à leurs avis clients Plus que PRO :

Si vous aussi, vous souhaitez augmenter votre CA et développer les leviers de communication, contactez Plus que PRO afin de devenir membre du réseau des Meilleures Entreprises de France !

Pour en savoir plus:
Actualités des Avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?