/
/
/
/
Les plus beaux carrelages mosaïque
Carrelage mosaïque

Les plus beaux carrelages mosaïque

La mosaïque est un art ancestral déjà utilisé il y a des milliers d’années, puis notamment durant l’antiquité grecque et romaine. Le principe ? Associer des fragments de diverses formes, réguliers ou non, pour créer un décor ou un motif. Aujourd’hui, la mosaïque est toujours très tendance pour recouvrir et décorer les murs et les sols de notre maison. Découvrez les plus belles mosaïques !

La mosaïque et les pièces d’eau

La mosaïque est fréquemment utilisée dans les salles de bains, les cuisines ou encore les piscines. Vous l’aurez compris, ce carrelage, comme la plupart de ces carreaux d’ailleurs, convient parfaitement aux pièces humides. Elle protège et décore les douches, les murs, les crédences etc. Néanmoins, la mosaïque trouve sa place dans l’ensemble de la maison et amènera sa touche déco à chaque lieu.

Des matériaux variés pour votre mosaïque

La mosaïque n’est pas unique, elle se décline en différents matériaux qui créent des effets très différents. Par exemple, la classique céramique, la pâte de verre, les émaux, le marbre, l’aluminium brossé ou encore les chics mosaïque en nacre ou enfin les cailloux, pierres et galets. Selon la matière, la mosaïque va être brillante, lumineuse ou colorée ;

Les mosaïques présentent une grande variété de style et d’ambiance. Si le style peut-être très élégant, sobre et distingué. Mais ce carrelage, qui s’assemble avec fantaisie, est l’occasion de créer des décors multicolores ou étincelants, des formes inattendues ou des ambiances plus que surprenantes. À chacun son atmosphère !

Les mosaïques se posent sur la totalité d’une pièce, c’est-à-dire les murs, les plans de travail voire les sols et les plafonds pourquoi pas ! Mais la mosaïque se pose également en petites touches nuancées pour relever un détail, mettre en avant une architecture ou un aménagement. Là aussi, tout dépend de l’ambiance que l’on veut apporter à l’espace.

C’est moins fréquent car la mosaïque se retrouve plus souvent sur un pan de mur que sur un sol, mais techniquement, rien n’empêche de choisir ce carrelage pour son sol, son escalier etc. La pose est facile et la résistance durable à condition de soigner les joints pour assurer une étanchéité parfaite.

Grâce à ses nombreuses qualités et sa grande variété de carreaux de différentes formes et tailles, la mosaïque se pose également en extérieur pour recouvrir une terrasse, un escalier, une entrée de garage etc. Et pourquoi ne pas ajouter une sculpture en mosaïque à votre jardin ? En tout cas, les allées seront très originales ornées de jolies mosaïques colorées.

La mosaïque est une source inépuisable de création, de décor et de tonalité pour protéger et décorer votre maison et ses extérieurs.

Obtenir un devis pour refaire votre carrelage

Découvrez les artisans carreleurs dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets en matière de pose de carrelages !