/
/
/
Zoom sur le dallage en granit
Dallage en granit

Zoom sur le dallage en granit

Le dallage en granit est un revêtement particulièrement adapté pour l’extérieur de votre maison, comme un accès de garage par exemple. Il comporte beaucoup d’avantages qu’on vous laisse découvrir.

Les avantages du sol en granit

Le granit est une pierre naturelle comme le marbre ou l’ardoise. Il est très fréquemment utilisé pour couvrir les sols extérieurs grâce à ses caractéristiques, mais il trouve également sa place dans la maison. Il se présente sous forme de dalles. 

Voici les avantages qui lui confèrent son succès :

- Une résistance à toute épreuve : Le granit est un matériau très solide qui supporte bien l’humidité ou les rudesses climatiques en général, sans compter qu’il ne tâche pas.

- Un entretien simple et rapide : c’est un autre des atouts de ces dalles ! Le nettoyage se limite à un peu d’eau et de produit doux.

- La sécurité de vos allées : cette pierre naturelle a une surface rugueuse qui limite le risque de glissade ou de chutes.

- Des coloris variés pour un effet décoratif personnalisé : gris, rose, bleu, noir, multicolore, les couleurs du granit s’adaptent parfaitement à vos envies et à votre environnement. Le type de finition (poli, brillant, strié…) a aussi un rôle primordial dans l’aspect final.

Et les inconvénients ?

La liste des défauts du granit est très courte ! Comme la plupart des pierres naturelles elle est fragile aux chocs et aux rayures. Et encore… Ce fait ne se vérifie que si les dalles sont trop polies, c’est-à-dire trop lisses. Après, c’est une histoire de goût, car malgré ses atouts, le granit ne plait pas à tout le monde.

Quel tarif pour un pavage en granit

Le granit n’est pas plus cher que d’autres pierres d’extérieur. En moyenne, le prix varie entre 25 et 50 euros du m2 mais sans la pose. Plus l’épaisseur est importante, plus le prix monte. Par contre, si vous souhaitez du granit qui ne se trouve pas dans les environs, le coût du transport risque de faire monter la note de façon importante, jusqu’autour des 150 ou 200 euros du m2. Sachant que le granit est produit dans le monde entier est que selon l’origine les couleurs varient. Le mieux pour faire baisser la note est de se rapprocher de prestataires locaux. Côté pose, le coût au m2 se situe autour de 40/50 euros du m2.

Où poser des pavés en granit ?

Différentes possibilités s’offrent à vous pour poser des carreaux en granit. Ce revêtement est idéal pour créer une allée carrossable pour accéder à votre garage. Dans ce cas, un carreau de granit doit faire au moins 6 cm d’épaisseur. Autre possibilité de pose, en bordure ou pour souligner un détail décoratif dans votre jardin. L’usage extérieur est idéal et pour un esthétisme intemporel.

Le granit est le matériau idéal pour créer un dallage extérieur résistant et décoratif. 

Vous souhaitez adopter le dallage en granit pour vos extérieurs ?

Faites appel aux artisans Plus que PRO situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit !