Déco : les couleurs tendance de l'été 2016

Déco : les couleurs tendance de l'été 2016

Chaque année, le plus grand spécialiste mondial de la couleur livre ses pronostics quant à celles qui feront les tendances pour les saisons à venir : Pantone ! Eh bien, pour la saison printemps-été 2016, la marque préférée des graphistes a rendu son verdict : voici les 10 couleurs qui s’inviteront aussi bien dans la mode que dans la déco, pour le plus grand plaisir des amateurs anti-grisaille ! Car au menu, l’observateur international des tendances colorées nous annonce un été riche en teintes pastel savoureuses et quelques petites pépites à la vivacité revigorante….

Le Rose Quartz

Poudré, tendre et plein de douceur, le rose quartz sera LA grande tendance des couleurs de cet été 2016 et investira autant votre garde-robe que vos accessoires et trouvera pleinement sa place dans la maison, où il apportera sa fraîcheur de bouton à peine éclos dans toutes les pièces !

Le Peach Echo

Voilà une couleur estivale entre toutes : cet orange fruité de peau de pêche s’invitera dans toutes les créations vestimentaires féminines pour ravir les yeux de tous les prétendants ! Déjà classique, mais toujours rafraîchissant, le Peach Echo est un orange délicat et plein de soleil.

Le Serenity

Serenity, c’est un bleu doux, aérien, sucré et plein de douceur qui évoque la teinte des mers du nord par une chaude journée ensoleillée. Romantique, délicat et frais, il se mariera à merveille à des jaunes pâles évoquant des blés à peine mûrs, sur vos murs ou vos vêtements…

Le Snorkel Blue

Plus vif mais tout aussi marin (de fait, son nom évoque la plongée sous-marine…), le Snorkel Blue évoque un bleu roi, ou un bleu Klein, dense, généreux et vivant. Dans la déco comme dans le dressing, il apporte de la vie et de la fraîcheur pour contrebalancer l’ardeur du soleil estival.

Le Buttercup

Le Buttercup est diablement ensoleillé, vif, dynamisant et chaleureux et permettra de créer des contrastes ravissants avec les deux bleus précédemment évoqués !

Le Limpet Shell

Tout aussi estivale, cette couleur porte le nom d’un célèbre coquillage que les amateurs de vacances en Bretagne apprécient tout particulièrement puisqu’il s’agit de la bernique, également appelée patelle.
Vert d’eau, tendre et rafraîchissant, le Limpet Shell donne des envies d’évasion en évoquant des eaux turquoises et douces…

Le Lilac Grey

50 nuances… de gris lilas avec Pantone ! Cet été, pour apaiser un peu votre garde-robe et vos murs, le gris lilas viendra apporter une touche de sobriété relaxante qui n’en valorisera que mieux les autre couleurs que vous aurez choisies.

Le Fiesta

Un rouge puissant, vif et lumineux qui évoque évidemment l’Espagne, d’où son nom, le Fiesta se mariera à merveille avec une peau fraîchement bronzée et apportera  un dynamisme festif à la déco !

L’Iced Coffee

Un marron clair tendance café au lait, plein d’une douceur chaleureuse et d’une gourmandise délicate, qui saura s’accommoder de couleurs plus vives et apportera un peu de modération dans vos envies d’éclat.

Le Green Flash

Enfin, l’été sera complété par un vert végétal et revigorant plein de lumière, d’audace et d’énergie.

Rédigé le 04/06/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis