Comment peindre sa piscine ?

Comment peindre sa piscine ?

Face au liner et au carrelage, il existe une solution alternative, économique et pratique, pour réaliser le revêtement de sa piscine : la peinture. Spécialement indiquée pour les piscines enterrées en béton, la peinture de piscine est prévue pour supporter eau et traitements chimiques sans dommage. Le point sur la peinture de piscine.

Choisir sa peinture de piscine

Que vous ayez une piscine monocoque ou en béton, vous pouvez utiliser une peinture de piscine comme revêtement. En fonction de l’étanchéité initiale du support en revanche, vous devrez sélectionner un produit particulier :

  • Sur un béton non étanchéifié, il vous faudra opter pour un enduit coloré ou une résine de piscine ;
  • Sur une piscine monocoque en résine ou un béton déjà traité avec un enduit d’étanchéité, vous pourrez utiliser une peinture de piscine (caoutchouc, polyuréthane ou époxy).

Peindre la piscine : les étapes

Une fois votre bassin terminé et étanché, vous devrez attendre une journée sans pluie et surveiller la météo : idéalement, il faudra laisser passer 24h après la première couche puis encore au moins 24h après la deuxième couche.
En fonction des peintures de piscine, il vous faudra procéder à une première couche, soit de la peinture diluée avec du white spirit, soit d’un primaire d’accrochage spécifique.
Une fois cela fait et la première couche laissée à sécher pendant 24h, vous pourrez alors procéder à la couche de finition. Attention : les peintures pour piscine ont un rendement faible, de l’ordre de 3m² par litre. Veillez donc à bien mesurer la surface à peindre et à acheter suffisamment de peinture au préalable.
Dans les angles, vous utiliserez un spalter (pinceau plat large) ; pour les grandes surfaces, vous pourrez utiliser un rouleau laqueur et une perche.
Souvenez-vous que l’application doit être faite dans les règles de l’art, sans sur-épaisseurs et sans trop étirer la peinture, si vous souhaitez maximiser la durée de vie de votre peinture.
Note : privilégiez le matin pour l’application de la peinture de piscine. Il vaut mieux en effet éviter de peindre sa piscine en plein soleil pour éviter que la peinture sèche trop vite !

Peindre sa piscine : faire appel à un professionnel

Long, délicat et exigeant, le travail de peinture d’une piscine doit être impérativement réalisé parfaitement pour garantir une utilisation sans problème de sa piscine.
Voilà pourquoi nous vous conseillons de confier cette tâche à un peintre professionnel ou un pisciniste : ce sont les mieux à même de sélectionner la peinture la plus adaptée à votre projet et les seuls pouvant garantir une application de la peinture selon les règles de l’art.
En outre, ils pourront vous proposer une large gamme de couleurs et de styles, pour une qualité et un prix généralement plus intéressants que les offres des grandes surfaces de bricolage.

Enfin et surtout, en confiant la peinture de votre piscine à un professionnel, vous pourrez simplement profiter de votre piscine pour des séances de farniente rafraîchissantes, sans avoir les inconvénients des travaux préalables !
Alors faites votre recherche sur Plus Que Pro pour trouver, près de chez vous, les entreprises qualifiées, engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients pour réaliser vos travaux à votre place !

Rédigé le 29/06/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis