Optimiser ses vitres avec un film adhésif pour vitrage

Optimiser ses vitres avec un film adhésif pour vitrage

Limiter les déperditions de chaleur ou l’excès d’apport solaire, protéger son intimité, améliorer l’isolation acoustique de ses fenêtres : les utilisations des films adhésifs pour vitrage sont nombreuses. Les films vitrage sont donc d’excellents outils pour optimiser ses fenêtres… à moindre coût !

Améliorer les performances thermiques de ses fenêtres

Vous le savez sans doute : 15% des déperditions de chaleur dans une maison ou un appartement se font par les fenêtres. Or, changer ses fenêtres ou tout son vitrage peut vite devenir assez coûteux. Aussi, si, par exemple, vous êtes équipés d’un double vitrage ancien (années 80/90), alors, à moindre coût, vous pouvez améliorer les performances énergétiques de vos fenêtres… avec un simple film adhésif pour vitrage ! On les appelle généralement films isolants ou encore films anti-froid et ils sont relativement simples à appliquer. Une fois posés, ces films limitent les déperditions de chaleur par vos fenêtres.
Inversement, certaines fenêtres exposées en plein soleil peuvent générer une augmentation considérable et inconfortable de la température en été par exemple. Là encore, il faudra améliorer les performances thermiques de la fenêtre. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous :

  • Les films solaires, qui limitent l’apport solaire en été tout en réduisant les déperditions de chaleur en hiver ;
  • Les films miroirs sans tain, qui préservent votre intimité et limitent l’apport solaire en réfléchissant les rayons lumineux.

Préserver sa vie privée


Pour préserver sa vie privée, justement, il existe une grande variété de films adhésifs pour vitrage !
  • Les films miroirs sans tain, qui, de l’extérieur, donnent l’impression que vos fenêtres sont des miroirs, tout en vous permettant de voir depuis l’intérieur ;
  • Les films décoratifs : imitation store vénitien, aspect verre dépoli, granité, colorés, etc. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour permettre à tout un chacun de transformer complètement ses fenêtres… toujours à moindre coût !

Améliorer la sécurité de ses fenêtres

Il existe également des films adhésifs pour vitrage conçus pour améliorer la sécurité de vos fenêtres. D’une part ils évitent, en cas de bris de glace, que des morceaux de verre s’éparpillent partout, risquant ainsi de blesser quelqu’un. D’autre part, certains films peuvent véritablement retarder les effractions. Or, en cas de cambriolage, tout le secret de la protection est là : retarder le plus possible les cambrioleurs !

La pose des films pour vitrage

L’efficacité et la tenue dans le temps des films pour vitrage, quels qu’ils soient, dépendent de la qualité et de la précision de la pose. Tous les utilisateurs déçus par les films adhésifs ont procédé à une pose défectueuse.

Si vous souhaitez acheter des films adhésifs de qualité, bénéficier de conseils sur les types de films à choisir et/ou bénéficier d’une pose impeccable et garantie, pensez à solliciter l’expertise d’un professionnel Plus Que Pro. Plus que PRO référence les entreprises proches de chez vous engagées dans une démarche qualité et recommandées par leurs clients. C’est donc pour vous la garantie d’une prestation dans les règles de l’art avec en plus un conseil avisé. Profitez-en !

Rédigé le 25/07/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis