deco-violette

Les tendances déco de l'hiver 2016 / 2017

Fans de déco, la nouvelle saison approche avec sa panoplie de tendances : de quoi faire le plein d’idées pour relooker son intérieur et le préparer, avec style, à passer la saison automne/hiver 2016/2017. Matières, matériaux, couleurs et styles : voici un petit bilan des tendances déco de la saison automne/hiver 2016/2017.

Les matières et matériaux tendances de la saison automne/hiver 2016/2017

Parce que la déco passe aussi par les petits objets, commençons ce bilan des tendances déco de l’automne/hiver 2016/2017 par un tour d’horizon rapide des matériaux en vogue en cette fin d’année. Au menu : du minéral naturel, du minéral artificiel et du végétal.

  • Les objets déco en marbre : plateaux, vide-poche, porte-crayon, etc. le marbre s’invite, avec ses veines élégantes et luxueuses, dans toutes les pièces de la maison, pour apporter une touche cosy chic à la déco.
  • Le béton : dans les lampes, notamment, le béton, brut, non poli, non teint, est la grande tendance déco de ces dernières années, et pour une saison encore.
  • La céramique : délicate, travaillée, texturée, colorée ou noire, la céramique s’invite dans vos intérieurs, des abat-jours aux plateaux et autres corbeilles vide-poche, pour apporter son élégance raffinée.
  • Le bois, brut en particulier, reste un matériau hyper tendance encore cette année.

Les couleurs tendances déco de la saison automne/hiver 2016/2017

Violet, pourpre, figue, prune, aubergine, bordeaux, lie de vin, etc. les violets ont la cote avec leur chaleur cosy et réconfortante, un rien girly et exotique, pour réchauffer les yeux et le cœur pendant les frimas hivernaux

Dans les mêmes couleurs, les nuances délavées, vieux rose, mauves et violet pâle apporteront de la douceur raffinée aux intérieurs qui s’’en trouveront réchauffés.

Complètement à l’opposé, les violets se partagent le podium des couleurs tendances de l’hiver 2016/2017 avec une teinte froide : le bleu. Indigo, marine, foncé, canard : le bleu se décline cette saison automne hiver surtout dans ses nuances les plus profondes et envoûtantes, pour apporter une sérénité élégante. A marier à du blanc évidemment pour apporter de la lumière, ou avec du jaune moutarde (autre grande couleur de la saison automne/hiver 2016/2017) pour une ambiance plus vive et chaude.

Le vert olive enfin arrive en troisième place du podium des couleurs tendances de cette saison. Délicat, raffiné, reposant et un rien luxueux, il apporte le velours de ses nuances dans les chambres mais aussi dans le bureau et le salon en parant nombre d’objets déco et de linges de maison.

Juste derrière le vert olive, le jaune moutarde, en particulier dans le mobilier et les revêtements en tissu, s’impose comme l’une des grandes couleurs de cette saison. So fifties, il pare avec bonheur le mobilier design type années 50 et s’invite dans toutes les pièces.

Refaire sa déco tendance avec un professionnel

Vous voilà armé pour parfaire votre déco de l’hiver. Des idées plein la tête, il ne vous reste plus qu’à contacter un artisan pour vous accompagner dans le relooking de votre déco : plâtrier-peintre, spécialiste du papier peint, des revêtements de sol ou du mobilier : avec Plus Que Pro, vous trouverez forcément une entreprise proche de chez vous, engagée dans une démarche qualité et évaluée par ses clients via notre système d’avis vérifiés certifié ISO 9001.

A lire également : Faire appel à un décorateur d'intérieur

Rédigé le 04/10/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis