plan3ddecoration

4 applications d’aménagement intérieur

Parce que la technologie peut être une véritable aide au quotidien, voici une actualité qui liste 4 applications pour smartphones et tablettes qui vont vous aider dans votre aménagement intérieur. Applications de décoration, de réaménagement, de mesure et modélisation ou d’idées déco : découvrez 4 applications qui vont vous changer la vie.

MagicPlan : l’appli de mesure et de modélisation

La première application à connaître, c’est MagicPlan. Que vous cherchiez à vendre un bien immobilier ou à en acheter un, à réaménager ou carrément faire des travaux de rénovation, bref, quoi que vous souhaitiez faire et quelle que soit votre situation, cette application va vous rendre la vie plus facile.

En effet, avec MagicPlan, il vous suffit de prendre en photo votre pièce, en tournant sur vous-même, puis, éventuellement, d’annoter les photos (pour y indiquer les portes, les fenêtres, les placards, etc.). Une fois cela fait, l’application effectue elle-même les mesures de la pièce et en dessine le plan, à l’échelle, en intégrant vos annotations ! C’est magique, et ça sert à faire des plans, d’où le nom, sans doute…

Autodesk Homestyler : l’appli de déco

Avec Autodesk Homestyler, vous allez prendre en photo une pièce, en valider les mesures (que vous aurez au préalable obtenues grâce à MagiPlan, évidemment) puis vous commencerez à jouer au petit décorateur d’intérieur.

Connectée aux catalogues de différents vendeurs en ligne, l’application vous permettra de choisir peintures, papiers peints, revêtements de sol et meubles à utiliser pour aménager la pièce, à partir de rien. C’est l’appli idéale après des gros travaux de rénovation.

Home Design 3D : l’appli de réaménagement

Moins pratique et plus complexe à mettre en œuvre, Home Design 3D est en revanche beaucoup plus complète quand on souhaite faire des essais de réaménagement AVANT travaux de construction ou de rénovation. Car avec cette application, pas de photos : vous allez rentrer des cotes pour dessiner votre plan en 2D puis en 3D avant de l’aménager.

Vous pourrez ensuite naviguer dans votre plan 3D et voir ce que donnent vos différentes idées. Grâce à cela, vous allez pouvoir choisir les plans que vous préférez, en fonction de l’aménagement que vous préférez.

Houzz : l’appli d’idées déco

Avec Houzz, vous avez accès à une gigantesque base de données d’idées déco. Des millions de photos de dressings, chambres, salons, etc. classées par type de pièce, par style, etc.

Bref, avec Houzz, vous disposez d’une source d’inspiration quasiment illimitée pour faire vos choix et commencer votre aménagement… avec les applications évoquées ci-dessus !

Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un architecte ou un architecte d’intérieur pour redéfinir votre déco ou votre aménagement intérieur. Professionnels expérimentés et au fait des tendances, ils savent être à l’écoute de leurs clients pour créer des intérieurs originaux, qui leur ressemblent. Avec Plus Que Pro, trouvez tous les professionnels proches de chez vous évalués par leurs clients via notre système d’avis vérifiés certifié ISO 9001.

A lire également  : Savoir lire une étiquette de pot de peinture

Rédigé le 12/10/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis