
Installer un abri de piscine gonflable
La piscine est une vraie plus-value pour l’extérieur d’une maison. Elle agrémente parfaitement un jardin ! Afin d’en profiter pleinement et en toute sécurité, l’installation d’un abri est indispensable. Il existe des abris sous différentes formes et pour tous les budgets. Découvrez ci-dessous les caractéristiques d’un abri de piscine gonflable.
Définition d’un abri gonflable
Nous sommes plus habitués à entendre parler de piscine que d’abri gonflable… Pourtant c’est une vraie tendance qui comporte beaucoup d’atouts, notamment un prix défiant toute concurrence. Et comment se présente-t-il ? Il se compose d’un matériau très utilisé dans le secteur de bâtiment, le PVC, plus communément appelé plastique. L’abri est une grande toile en plastique transparent qui se pose au sol et qui se gonfle à l’aide d’un moteur. La partie qui sert de socle se remplit d’eau pour améliorer la stabilité de l’ensemble ou encore s’attache avec un système de câblage. L’abri gonflé, il forme une sorte de bulle plus ou moins haute qui surplombe votre piscine.Les avantages de l’installation d’un abri gonflable
- La sécurité de votre entourage
- Un abri très pratique
- Une utilisation prolongée de votre piscine
- La préservation de la qualité de l’eau
- Un prix défiant toute concurrence
Les inconvénients de l’abri gonflable
Finalement, il n’en a pas beaucoup ! Le plus important étant esthétique. Comparé à des modèles plus travaillés « en dur », il n’est pas des plus décoratifs. Enfin, le plastique n’est pas très recommandé lorsqu’on souhaite protéger l’environnement !
L’abri de piscine gonflable est l’outil indispensable et pratique pour protéger vos proches et votre installation à moindre coût.
Crédits photos: @Pinterest
Rédigé le 10/07/2015 | Mis à jour le 01/03/2023 - Plus que PRO