Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été validé par SARL CHRISTIAN ZELLER, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

www.zeller-plombier-ottrott.fr

salledebains_zeller.jpg

Astuces de pro : les secrets d'une salle de bains intemporelle

On ne se lance pas dans la rénovation d’une salle de bains tous les jours. Il est donc plus qu’important de faire les bons choix en matière d’équipements, car ceux-ci vous accompagneront durant plusieurs années. Le risque ? Qu’ils s’encrassent ou se démodent.

L’entreprise Zeller, spécialiste en installations sanitaires depuis plus de 15 ans, nous rend attentifs à ces petits détails qui peuvent préserver la longévité d’une salle de bains.

Quel est le premier conseil que vous donneriez à un client qui souhaite rénover sa salle de bains ?

Misez sur la sobriété ! Il y a quelques années, il était tendance d’utiliser des couleurs vives dans sa salle de bains. Cela faisait « moderne ». Le problème avec les couleurs, c’est qu’elles peuvent rapidement se démoder et/ou vous lasser. Il faut alors refaire tout le carrelage ou changer les meubles de sa salle de bains pour la remettre au goût du jour, ce qui représente un investissement conséquent.

Je conseille donc aux clients de choisir des couleurs neutres (blanc, gris, beige), que ce soit pour le carrelage ou les meubles. C’est tout simplement plus intemporel.

Je vois. Mais comment faire pour apporter un peu d’originalité ?

Pour égayer votre espace et le rendre davantage singulier, vous pouvez miser sur de la robinetterie design et de petits accessoires colorés (serviettes, porte-savon…). Lorsqu’ils ne vous plaisent plus, vous n’aurez pas besoin de tout changer !

Y a-t-il un autre point auquel il faut faire attention lorsqu’on choisit ses équipements de salle de bains ?

L’aspect entretien est très important. Ce qui peut paraître joli dans un magazine peut se révéler très compliqué à nettoyer au quotidien. Je pense par exemple aux douches à l’italienne avec ces sols en galets. Les clients ne pensent pas au moment où il faudra les brosser vigoureusement pour enlever le tartre.

De même pour les receveurs de douche à carreler. Avec le temps, les joints et le carrelage peuvent s’abîmer. Dans ce cas, un bac de douche sera plus simple à entretenir. En plus, les fabricants ont réalisé de gros progrès en matière de finitions et de design.

Aussi, préférez les meubles à tiroirs. Contrairement aux étagères, vous pourrez utiliser toute l’amplitude de rangement offerte par le meuble. Un précieux gain de place, surtout dans les petites salles de bains !

Une dernière astuce pour préserver sa salle de bains des aléas du temps ?

Si vous optez pour des parois vitrées coulissantes, je vous recommande de privilégier des portes coulissantes suspendues. Elles sont, à la différence des portes coulissantes classiques, fixées sur un rail en hauteur. C’est un peu plus cher à l’achat, mais leur mécanisme risque moins de s’encrasser avec le temps.

Enfin, si vous souhaitez préserver la transparence de vos parois vitrées, un conseil simple : n’utilisez surtout pas de grattoir. Vous risqueriez de rayer la vitre et d’enlever son film protecteur. L’eau pénétrera alors dans les rayures et les traces de calcaire seront irréversibles.



Vous prévoyez de vous lancer dans la rénovation de votre salle de bains ? Faites appel à des professionnels en installations sanitaires comme l’entreprise Zeller. Vous profiterez de savoir-faire et de conseils éprouvés, pour une salle de bains durable !


Rédigé le 15/03/2021 -


Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été revu par SARL CHRISTIAN ZELLER, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses appréciations clients, lui présenter votre projet et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

www.zeller-plombier-ottrott.fr