Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été validé par Techniques Energie, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

www.techniques-energie-chauffage.fr

climatiseur.jpg

Astuce de PRO : Comment bien faire la différence entre un climatiseur et un rafraîchisseur d’air ?


En Alsace, les étés sont chauds et orageux, en particulier de juin à mi-septembre. En effet, le thermomètre peut facilement dépasser les 30°C. Il est donc presque indispensable de vivre dans un intérieur frais.

En cette période de canicule, Plus que PRO a décidé de donner la parole à ses adhérents qui sont les plus à mêmes de vous guider. Entretien avec M. Denidore GABRIEL, dirigeant de Techniques Énergie, entreprise spécialisée dans le chauffage et la climatisation à Molsheim près de Strasbourg.

De manière générale, quels sont les aspects sur lesquels être vigilant lors de l’achat d’un climatiseur ?

Tout d’abord, il est indispensable de se fier à la marque du produit. Les constructeurs japonais comme Daikin, Panasonic et Mitsubishi sont les leaders du marché. Ensuite, bien sûr, il est nécessaire de contacter des entreprises qui sont en mesure de vendre, installer et mettre en route ces appareils.

Toute entreprise de chauffage ou de climatisation ne peut donc pas poser ces équipements ?

Non. L’artisan à qui vous faites appel doit disposer du décret « Étanchéité et fluides frigorigènes ». Aussi, il devra s’occuper de l’entretien de votre climatiseur au fil du temps puisqu’il est indispensable de nettoyer les sacs condensateurs et les filtres pour lutter contre l’humidité et les bactéries.

Avec le printemps qui approche, un air pur est d’autant plus nécessaire, n’est-ce pas ?

Oui. La crise sanitaire liée à la Covid-19 nous oblige d’ailleurs à accorder plus d’attention au traitement de l’air. Le printemps est synonyme d’allergies (poussière, pollen, etc.), il est donc essentiel d’assainir l’air de votre intérieur.
Les climatiseurs que nous commercialisons et mettons en place ont cette particularité. Contrairement aux rafraîchisseurs qui brassent l’air sans éliminer l’humidité, les climatiseurs le remplacent par de l’air frais et assaini.

Avez-vous d’autres conseils à donner aux particuliers souhaitant faire l’acquisition d’un climatiseur pour cet été ou l’été prochain ?

Pour une chambre d’une superficie de 15 à 20 m², il faudrait débourser entre 1500 et 2000 € pour disposer d’un appareil de qualité et fiable.
Enfin, ils pourront privilégier les nouveaux produits connectés, pilotables à distance et surtout munis d’un niveau sonore assez faible par rapport aux équipements habituels.

Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à contacter l’entreprise via son site internet !

Rédigé le 17/08/2020 -


Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été revu par Techniques Energie, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses appréciations clients, lui présenter votre projet et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

www.techniques-energie-chauffage.fr