Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été validé par CSVO GARAGE LAMIELLE, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

www.csvo-90.com

img-hero.jpg

Astuce de pro : Comment bien choisir son véhicule d’occasion

Lorsque l’on souhaite acquérir une nouvelle voiture, on se pose immanquablement la question du neuf ou de l’occasion. Si la garantie inhérente à un véhicule neuf rassure, le prix peut toutefois en refroidir plus d’un. A contrario, le marché de l’occasion offre des opportunités particulièrement attractives en termes de prix, mais on n’est jamais sûr que le véhicule soit vraiment fiable. Sécurité, confort, entretien, kilométrage, budget… Autant de paramètres à prendre en considération avant de réaliser son achat. Le garage CSVO vous en dit plus !

Connaître l’état du véhicule, dans les moindres détails

Quand on s’apprête à acheter un véhicule d’occasion, on se pose forcément quelques questions. Est-ce que le véhicule a été correctement entretenu ? Le kilométrage correspond-il réellement aux chiffres indiqués ? En effet, les cas d’arnaques sont hélas fréquents dans les ventes d’occasion. Certaines pratiques peu scrupuleuses peuvent faire douter le plus confiant des acheteurs !

Dans ce contexte, pour être sûr de ne pas vous tromper, CSVO – Garage Lamielle vous préconise d’être particulièrement attentif et exigeant quant à certaines informations essentielles. Par exemple, demander l’origine du véhicule, consulter le carnet d’entretien, ou à défaut, les factures attestant des révisions régulières réalisées par un professionnel. En effet, il est compliqué de vérifier certains points de contrôle en faisant simplement le tour du véhicule ! Ce n’est pas parce qu’un véhicule a l’air propre et possède peu de kilomètres au compteur qu’il est vraiment sûr et que l’on connaît son histoire… 

Savoir à qui on a affaire : privilégier un interlocuteur de confiance

C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de l’automobile pour acheter sa voiture d’occasion. En effet, consulter un concessionnaire comme CSVO vous garantit :

  • Des prix en adéquation avec le marché et l’état réel du véhicule ;
  • Des véhicules, même d’occasion, vendus avec une garantie pour plus de sérénité ;
  • Un contrôle méticuleux et en détail de l’ensemble de l’auto, effectué avant sa mise en vente ;
  • De bénéficier d’une traçabilité totale, et ce depuis la première mise en circulation du véhicule (factures, carnet d’entretien, derniers contrôles techniques) ;
  • Et bien sûr, des conseils judicieux et un service personnalisé, en fonction de votre besoin et de votre budget.

En cas de revente, ces éléments factuels rassureront également le nouveau propriétaire du véhicule, ce qui facilitera la transaction et la confiance.

En conclusion : ne pas confondre vitesse et précipitation

Faire appel à un garage de proximité pour acheter sa voiture de seconde main apparaît donc comme une solution fiable et particulièrement sécurisante. Acheter une occasion oui, mais pas n’importe laquelle ! Se rendre dans un garage au professionnalisme reconnu pour l’achat de sa voiture d’occasion, c’est s’assurer d’acheter un véhicule vérifié au prix juste, la tranquillité de l’esprit en plus. Et pour être certain du sérieux de l’établissement, pensez à consulter ses avis clients !

Si vous vous trouvez dans le Territoire de Belfort près de Chaux (90), le garage CSVO se tient à votre entière disposition pour vous conseiller. Avec plus de 200 avis clients contrôlés et une note moyenne de 9,5/10, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Contactez CSVO - Garage Lamielle

Rédigé le 02/06/2021 -


Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été revu par CSVO GARAGE LAMIELLE, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses appréciations clients, lui présenter votre projet et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

www.csvo-90.com