Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été validé par 2P ELEVATEURS, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

www.2pelevateurs.fr

ascenseur-privatif.jpg

Astuce de pro : Accessibilité PMR, comment améliorer votre confort au quotidien avec un ascenseur privatif ?

Toute personne peut subir une perte de mobilité à un moment de sa vie. Lorsqu’un proche perd de ses capacités motrices, c’est l’accès à sa maison entière qui est remis en cause.

Un constat qui n’a pas laissé indifférents Didier Pasquet et son associé Claude Pillot, qui ont fait de l’accessibilité des particuliers leur cheval de bataille. Une passion et un savoir-faire communs qui ont donné naissance à 2P Élévateurs, une société spécialisée dans le service aux personnes à mobilité réduite.



Forte de 13 ans d’expérience dans son métier, 2P Élévateurs nous éclaire sur les avantages de l’ascenseur privatif.

Pourquoi opter pour un dispositif d’accessibilité ?

Les dispositifs d’accessibilité répondent à des problématiques diverses. Il peut s’agir d’une perte d’autonomie liée à un accident, un handicap ou l’âge de la personne.

Dans ces situations, installer un ascenseur privatif permet d’accéder plus facilement aux différents étages de la maison. Grâce à son système hydraulique entièrement automatisé, la personne peut pénétrer et sortir de la cabine seule, et se déplacer en toute autonomie.

Chaque histoire est unique : certaines personnes rénovent leur maison afin de la rendre plus ergonomique, dans le cadre d’une extension par exemple. D’autres préfèrent « préparer leurs vieux jours » et intègrent directement un projet d’ascenseur dans leur plan de construction.

Quelle que soit votre situation, l’agencement d’un dispositif d’accessibilité est un atout confort non négligeable, qui apporte une réelle plus-value à votre maison !

Comment se déroule l’installation d’un ascenseur privatif ?

Contrairement aux idées reçues, les contraintes d’installation ne sont pas restrictives !

La première étape est de définir l’emplacement de l’ascenseur. La largeur minimum est de 90 cm, ce qui correspond à peu près à la taille d’une cabine de douche. Il peut donc se placer aisément :

  • à l’extérieur ;
  • dans un cagibi ;
  • dans un garage ;
  • dans un couloir…

Ou de manière plus discrète dans un cellier, des toilettes, une pièce communicante avec le sous-sol, etc.

Dans un second temps, il faudra identifier les différentes contraintes architecturales en vue d’une restructuration de la maison. L’installation d’une cabine comprend des travaux de maçonnerie, de charpente, de découpe de plancher ou de dalle, etc. Contrairement aux modèles traditionnels, le mécanisme est autoportant est ne nécessite qu’un seul mur porteur.

Avec 2P Élévateurs, vous avez le choix : opter pour nos professionnels partenaires avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation, ou sélectionner vous-même vos prestataires. Quelle que soit l’option que vous retenez, nous restons votre interlocuteur privilégié et prenons en charge le suivi des travaux.

Comment appréhender la maintenance d’un tel dispositif ?

Chez 2P Élévateurs, nos produits sont fabriqués en Normandie et garantis 5 ans. Vous n’avez aucune obligation de souscrire un contrat de maintenance. Si la personne rencontre un problème, elle peut aisément débloquer l’ascenseur grâce à une clé située derrière la boîte à bouton.

Combien coûte l’installation d’un ascenseur privatif ?

En termes d’investissement, le prix d’un ascenseur privatif est comparable à celui d’une voiture neuve.

La perte d’autonomie, la dépendance ou le handicap sont des événements dont les conséquences financières peuvent vite se faire ressentir. Pour pallier cette problématique, il existe des dispositifs de financements et subventions. Dans le cadre d’une perte totale d’autonomie, l’installation d’un ascenseur de maison est considérée comme des travaux d’amélioration de l’habitat, vous donnant accès à un taux de TVA réduit à 5,5 %.

D’autre part, effectuer des travaux d’installation d’ascenseurs peut vous rendre éligible au crédit d’impôts, à hauteur de 25 % du montant de votre facture (sous conditions), soit 2 500 € pour un couple marié (plafonné à 10 000 € de dépenses).

Vous souhaitez améliorer votre confort ou celui de vos proches au quotidien ? Les professionnels de 2P Élévateurs se tiennent à vos côtés pour vous conseiller en matière d’équipements d’accessibilité, au sein de leurs locaux à Tagolsheim dans le Haut-Rhin.

Pour plus de renseignements et de conseils personnalisés, rendez-vous sur www.2pelevateurs.fr


Contactez-nous !

Rédigé le 06/01/2022 -


Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été revu par 2P ELEVATEURS, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses appréciations clients, lui présenter votre projet et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

www.2pelevateurs.fr