Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été validé par ESPACES PAYSAGERS, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

www.espaces-paysagers-67.fr

jardin_hiver.jpg

Entretenir son jardin en hiver ? Quelle (bonne) idée ?!

La saison hivernale arrive à grands pas et elle est souvent propice à des soirées calmes, des balades en forêt ou encore des repas festifs en bonne compagnie. Inévitablement, à l’heure du Covid-19 et du confinement, tous les loisirs ne sont pas accessibles à tous.

Cependant, il existe une activité pouvant vous apporter confort et réconfort : préparer votre jardin pour l’hiver ! Mais par où commencer ? Découvrez les astuces confiées par Fanny Thuet, assistante commerciale chez ESPACES PAYSAGERS.


Plus que PRO – Quels travaux d’entretien de jardin les particuliers devraient-ils prioriser ?

Fanny Thuet – Afin d’avoir un jardin florissant au printemps, il est nécessaire de s’occuper de la plantation, de la taille et de l’élagage des végétaux en hiver. Ainsi, le végétal que vous aurez planté pourra récupérer l’eau dont il a besoin dans la terre humide en cette saison. Par exemple, les branches de votre arbre pousseront proprement et il y aura une belle fourniture végétale dans l’arbre !

Enfin, légalement, aucun végétal ne doit dépasser 2 mètres de haut s’il empiète sur la voie publique.

Plus que PRO – Quelle est « l’astuce de pro » que vous souhaitez partager, celle à laquelle personne ne pense ?

Fanny Thuet – Tant qu’il ne gèle pas, tout est réalisable dans un jardin extérieur !
Le retour au naturel est possible même si vous n’avez pas d’espace extérieur dédié. Un petit balcon bien orné de végétaux en pot peut vous apporter l’air naturel dont vous avez besoin !

Et si vous ne souhaitez pas passer votre temps libre à entretenir un grand espace, n’y plantez qu’un arbre « exceptionnel », par exemple ! Il trônera majestueusement dans votre jardin à l’arrivée de l’été !

Plus que PRO – ESPACES PAYSAGERS prône donc le « retour au naturel » ?

Fanny Thuet – Absolument ! Il existe de nombreux pépiniéristes locaux avec lesquels nous travaillons. Les matériaux écoresponsables que nous utilisons sont du bois produit durablement et de la pierre naturelle. Il n’est pas obligatoire de faire installer des pavés ou du béton pour cadrer votre extérieur.

Privilégiez plutôt le décor naturel avec des citronniers ou encore des pins. Un espace entouré de végétaux donnera de la vie à votre jardin, permettra aux oiseaux de venir se protéger en hiver et vous apportera de la fraîcheur en été !

Rapprochez-vous de l’entreprise ESPACES PAYSAGERS, implantée à Lingolsheim dans le Bas-Rhin pour être sûr.e d’adopter les bons gestes dès qu’il est question d’entretenir votre jardin en hiver !

CONTACT

Rédigé le 08/01/2021 -


Expert Plus que Pro

Le contenu de cet article a été revu par ESPACES PAYSAGERS, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses appréciations clients, lui présenter votre projet et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

www.espaces-paysagers-67.fr