Home Staging.jpg

Comment présenter un bien immobilier pour le vendre plus rapidement ?

La mise en vente d’une maison est facile mais trouver des acheteurs l’est beaucoup moins. Il va falloir beaucoup miser sur le visuel pour essayer vendre rapidement un bien immobilier. Une maison bien présentée parlera d’elle-même et demeure le meilleur argument de vente.

De l’intérieur vers l’extérieur de la maison en passant par le jardin, une apparence revue en général ne peut qu’accélérer une mise en vente. Comment faire ?Découvrez nos conseils pour bien présenter votre bien immobilier dans le cadre d’une mise en vente.

Ce qu’il faut faire pour qu’une maison ait une bonne présentation

Le marché de l’immobilier est un véritable champ de bataille avec des concurrents impitoyables et des acheteurs toujours exigeants. Ce qui fait que si des mesures ne sont pas prises, les chances de vendre vont être minimes. Pour convaincre les potentiels acheteurs, il faut que l’état de la maison soit irréprochable. Une bonne présentation peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur, il va falloir revisiter quelques détails pour séduire les visiteurs et finalement aboutir à un achat. Voici quelques techniques pour procéder.

Un aménagement optimal pour avoir de l’espace

Pour bien présenter l’intérieur d’une maison à vendre, il faut qu’elle soit spacieuse. Il est donc nécessaire d’effectuer un désencombrement. Il ne s’agit pas de vider votre maison en enlevant tout ce qui s’y trouve. Mais plutôt faire de l’espace en dégageant tous les meubles qui gênent, les décorations inutiles, les différents accessoires, etc.

En effet, une maison trop chargée décourage souvent les visiteurs. A contrario, une maison vidée de quelques meubles et accessoires qui ne sont pas nécessaires aura plus d’espace. En aérant de la sorte votre maison, le visiteur n’aura pas l’impression que la maison est trop petite pour lui. D'ailleurs, libérée l’intérieur de la maison est recommandé pour que les acheteurs puissent voir votre sol et vos murs.

En plus, la lumière rentre mieux quand la maison est spacieuse. Ce qui donnera plus d’effet à votre intérieur.

Faire des réparations si nécessaires

Pour vendre plus rapidement votre bien, passer par quelques travaux de réparation est toujours recommandé. Qu’il s’agisse de fil électrique nu, de vitres abîmées ou encore de quelques fuites de robinets, ce sont des petits détails qui peuvent diminuer l’envie d’acheter des visiteurs. C’est donc tout naturellement qu’ils voudront décliner votre offre. Il va falloir vite y remédier.

En outre, votre maison peut nécessiter de plus grands travaux pour augmenter sa valeur. C’est une étape indispensable pour éviter les complications de ventes.Que ce soit la peinture, la cuisine, la salle de bain ou les finitions d’une maison, le but c’est de gagner la confiance des futurs acheteurs. Ainsi, une amélioration est toujours la bienvenue.

En fonction des réparations à entreprendre, l’après chantier pourrait devenir un problème. Tout nettoyer et remettre en place est un travail fastidieux. En particulier s’il s’agit d’un bien immobilier assez grand. Heureusement, vous pouvez gagner du temps en faisant appel aux services d’un nettoyeur après vos travaux de rénovation pour reprendre vite la mise en vente. Faites un devis gratuitement chez une entreprise de nettoyage pour calculer une remise en état du bien à vendre. Une fois nettoyé rapidement, c’est comme si vous aviez un tout nouveau domicile.

Bien ranger la maison avant une mise en vente

Le rangement est une étape incontournable pour présenter un bien. Il est donc très important de ranger les désordres dans le bureau, dans la chambre, les ustensiles de cuisine, et le reste de la maison avant chaque visite.Toutes les pièces et les coins de la maison comme la cave ou le garage devront être bien agencés. Une pièce bien rangée accentuera l’impression de confort. Sans oublier l’extérieur qui ne doit pas aussi être aussi négligé. Bien rangée, l’apparence de votre maison ne sera que meilleure pour la vente.

Simplifier la décoration

Votre décoration intérieure pourrait constituer un frein à l’achat face aux potentiels acheteurs. En effet, il se peut que vos personnalisations ne soient pas aux goûts des visiteurs et ces derniers se passeront d’acheter votre bien immobilier.

C’est pourquoi avant d’entamer un processus de vente, il est important que vous transformiez vos pièces. Il faut qu’elle soit neutre pour favoriser l’achat. Aussi, l’idéal est d’utiliser des couleurs neutres. Il devient alors plus simple de ressortir les atouts d’une maison.

De cette manière, les visiteurs pourront facilement envisager leur futur agencement s’ils décident d’acheter votre maison. Et en matière de décoration, cela va déjà permettre à l’acheteur d’imaginer son propre style de déco et les accessoires qu’il souhaiterait mettre dans la maison.

Toutefois, la dépersonnalisation ne signifie pas pour autant qu’il faut que vous enleviez toute votre décoration. Un minimum d’accessoires en bon état reste très utile pour bien présenter votre maison.

L’importance de la présentation du bien sur Internet

La mise en valeur de votre bien immobilier à vendre continue sur Internet. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, la technique pour augmenter le nombre d’intéressés et d’aboutir à une vente c’est d’effectuer le home staging. C’est un concept venu tout droit des Etats Unis qui consiste à bien présenter un bien immobilier à vendre. En général,ce relookage d’une maison à vendre est efficace afin d’attirer le plus de visiteur.

Pour y parvenir, plusieurs moyens peuvent être utilisés. Mais il reste recommandé de faire appel à des prestataires pour augmenter vos chances d’aboutir à une vente. Vous pouvez faire appel à un photographe immobilier pour de très belles photos de votre maison et pour vous aider à faire votre annonce.

Pensez aussi à faire nettoyer votre maison par une entreprise de nettoyage pour que votre annonce soit la plus pertinente possible.

Enfin, Vous faire accompagner par un décorateur professionnel jouera aussi en votre faveur. Vous verrez que vos annonces seront alors optimales sur un site de vente immobilière.

Rédigé le -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis