shutterstock_130510526.jpg

Conseils pour la rénovation de votre salle de bain

Vous commencez à vous lasser de votre salle de bain au point où vous souhaitez la transformer mais sans savoir par où commencer ? La rénovation d’une salle de bain est quelque chose qui peut sembler anodin. Cependant, c’est quelque chose de plus difficile que cela ne paraisse à moins d’avoir les bons conseils. On vous propose ce petit guide de conseils pratiques pour vous aider à mieux organiser vos travaux de rénovation.

Prévoyez votre budget

La rénovation est une bonne chose, mais encore est-il que cela soit dans son budget. L’estimation du coût de la rénovation est non seulement la première étape mais aussi la plus importante avant de commencer les travaux. Pour ce faire, il est préférable de faire la liste de tous les travaux prioritaires et d’en calculer la somme pour avoir une idée des fonds nécessaires pour parfaire sa rénovation. Une rénovation totale n’aura pas le même prix qu’un simple changement de douche par exemple,de même qu’un changement de décoration le même prix que le remplacement du système de tuyauterie.

Et si vous envisagez le remplacement de l’équipement sanitaire, l’avis d’un professionnel s’impose. Et vous pouvez compter sur les plombiers à Versailles pour vous aider dans votre nouvelle installation.De plus, il vous sera plus simple de faire un devis avec l’assistance d’un expert. Sinon, il reste toujours internet pour estimer les coûts. 

Une baignoire ou une douche pour votre nouvelle salle de bain ?

Quand on décide de rénover une salle de bain, on arrive souvent à la question s’il faut choisir une baignoire ou une douche. De manière générale, la baignoire est une bonne option, en particulier lorsqu’il y a des enfants à la maison tandis que la douche est plus design et plus pratique. Cependant, avant d’opter pour l’un ou pour l’autre, il faut connaître si le débit d’eau est suffisant et que la pression soit optimale.

Pareillement, il faut envisager la compatibilité des autres équipements tels que le chauffe-eau et la tuyauterie avec sa nouvelle installation. Vous pouvez vérifier cela avec un nanomètre ou vous pouvez choisir les services de plombier pour s’en occuper. En outre, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de la rénovation pour l’installation de grands équipements comme la baignoire. En effet, les dimensions de votre salle de bain pourraient faire défaut. Un expert peut aussi répondre à toutes vos questions concernant votre projet de rénovation pour faciliter votre décision.

Anticipez les mauvaises surprises

On peut penser que changer de revêtement est l’étape la plus simple quand on rénove une salle de bain. Cependant, il faut considérer le fait qu’un revêtement destiné à une salle de bain doit pouvoir résister à l’humidité. Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs matériaux pour le revêtement de vos murs et de votre sol même si le carreau reste le plus utilisé pour une salle de bain. Veiller cependant à choisir des carreaux antidérapants.

En ce qui concerne les murs, si vous envisagez à le changer, veillez à ce que vos murs soient sains avant de mettre de nouveaux carreaux. Aussi, songez à équiper votre salle de bain d’une ventilation. Cela permettra d’éviter la condensation qui pourra vite endommager tout ce que vous venez de rénover. En outre, misez sur une bonne peinture adaptée à une salle de bain. Une mauvaise peinture se ternira vite et coûtera plus cher.


Rédigé le -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis