aspirateur-central.jpg

Zoom sur les bienfaits de l'aspiration centralisée en 2019

Disposer d'un système d'aspiration centralisée dans une habitation, des locaux, des bureaux, facilite le nettoyage et s'adapte quelle que soit la superficie. Il s'agit d'une installation que l'on prévoit lors de la construction, mais qui peut aussi intervenir par la suite. Ce système comprend quatre parties essentielles :

  • l'unité centrale, autrement dit l'aspirateur que l'on installe dans un local autre que les pièces de vie ;
  • un réseau de tuyaux dissimulés dans les murs ;
  • des sorties d'aspiration, une dans chaque pièce ;
  • le flexible à brancher sur les sorties lors du nettoyage.

Le revendeur installateur de ce système vous conseillera sur le nombre et l'emplacement de chaque prise d'aspiration laquelle peut couvrir jusqu'à 70 mètres carrés. 

Une aspiration facilitée et un air ambiant purifié

Les avantages de l'aspiration centralisée sont suffisamment nombreux pour que l'on ne résiste pas à en disposer. On l'adopte tout d'abord pour sa facilité et son confort d'utilisation :

  • pas de traîneau lourd ni de câble à faire suivre ;
  • pas de bruit de moteur, seulement celui de la succion du flexible.

Le matériel à transporter d'une pièce à l'autre se réduit au flexible et sa brosse. Pas de câble électrique trop court, pas de quoi, non plus, s'encombrer dans l'escalier ! Plus puissant qu'un aspirateur traditionnel, ce dispositif centralisé permet également de travailler plus rapidement. Mais les avantages de l'aspiration centralisée ne se limitent pas aux prouesses de sont maniement. Elle débarrasse la maison des plus infimes particules de poussière et des pollens, ou encore lutte contre la prolifération des acariens. Il en résulte un air ambiant purifié bénéfique aux voies respiratoires les plus sensibles, aux personnes asthmatiques, allergiques. 

Un matériel d'aspiration toujours plus performant

Les modèles d'aspiration les plus récents et performants en cette année 2019, offrent des fonctionnalités toujours plus intéressantes, citons, notamment :

  • un moteur très compétitif d'un bon rapport qualité/prix ;
  • un démarrage, ou arrêt, progressif respectant la longévité du moteur ;
  • un filtre lavable antibactérien labellisé Silpure maîtrisant les odeurs et rendant une meilleure qualité de l’air ;
  • un réceptacle d'une capacité de plus de 34 litres.

Renseignez-vous aussi auprès d'un professionnel en aspiration centralisée et plus particulièrement en ce qui concerne le sac à double filtration. Celui-ci évite à l'utilisateur de se trouver en contact direct avec toute particule. Quant à la garantie constructeur, elle peut se prolonger sur 25 ans pour profiter le plus longtemps possible de tous les avantages de l'aspiration centralisée à usage domestique. 

Rédigé le 04/08/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis