chauffage.jpg

Révolution : le chauffage électrique à détection de présence

Le domaine de la domotique, en termes de chauffage électrique, multiplie l'innovation dans le but d'optimiser le bien-être au quotidien de tout un chacun. Pour cette fois, la tendance est au chauffage électrique à détection de présence qui allie confort et sécurité.

Quid du chauffage électrique à détection de présence

Pour vous faire bénéficier du confort du chauffage, les fabricants viennent d'ajouter une touche de modernité au classique chauffage électrique. Cette innovation porte sur une fonction qui permet de déceler la présence d'individu dans la maison et d'adapter le chauffage électrique à cette présence et à ses besoins. Cette fonction est donc intégrée dans le radiateur ou l'appareil de chauffage électrique.

Le détecteur de présence fonctionne ainsi à multiple usage : déceler et signaler des mouvements humains dans une pièce et les répercuter sur le chauffage électrique auquel il est relié. Instantanément, le chauffage électrique à détection de présence se déclenche automatiquement sans que vous n'ayez plus à le manipuler ni à le régler. En fonction des premiers réglages que vous auriez apportés, il s'allumera et s'éteindra automatiquement au fur et à mesure de vos mouvements et de vos va-et-vient dans la pièce. Si l'installation ne détecte aucun mouvement durant la durée de temps que vous auriez programmée au préalable, il fera automatiquement baisser la température de la pièce, jusqu'à ce qu'il décèle à nouveau vos passages. Vous disposerez alors d'un maximum de confort du chauffage sans nul besoin de manipulations supplémentaires sur votre chauffage électrique à détection de présence.

Avantages du chauffage électrique à détection de présence

La détection de présence, objet de l'innovation en termes de modernité, est constituée généralement d'un petit boîtier attaché ou intégré au chauffage électrique. Elle sert à adapter le chauffage électrique à vos besoins quotidiens sans que vous ne vous préoccupiez de manipuler tout le temps les boutons du radiateur pour augmenter ou baisser la température de la salle. Mais au-delà de ce fonctionnement automatique pour un maximum de confort du chauffage, son atout repose sur l'économie d'énergie électrique. En effet, contrairement aux radiateurs classiques qui tournent continuellement en consommant de l'énergie en continu jusqu'à ce que vous éteigniez l'appareil, le chauffage électrique à détection de présence, lui, est équipé d'un coupe-circuit automatique lorsqu'il ne décèle plus aucun mouvement humain dans la pièce. C'est dans ce sens que cette installation révolutionne le monde de la modernité.

L'innovation du « confort du chauffage » pour vos absences

Pratique, facile d'utilisation et à la fois économique, le chauffage électrique à détection de présence vous assure également d'une sécurité optimale durant vos absences de la maison. En effet, si vous sortez de chez vous avec précipitation et que vous omettiez d'éteindre l'appareil, celui-ci dispose d'une fonction d'arrêt automatique au-delà de la durée programmée préalablement.

Pour mieux choisir le chauffage électrique à détection de présence le mieux adapté à vos besoins, recourez aux conseils d'un artisan qualifié de votre localité.

Rédigé le 25/12/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis