Optez pour une cheminée récupérateur de chaleur

Une cheminée récupérateur de chaleur comme son nom l'indique optimise la récupération de la chaleur qu'un appareil de chauffage produit. En effet, c'est l'hiver ! Préparez-vous pour vous mettre à l'abri du froid.

Certes, il n'est pas facile de comprendre le bric-à-brac d'un chauffage ; le mieux est de demander une assistance professionnelle en cas de travaux. En tout cas, rien ne vous empêche de connaître un peu plus et d'y jeter un coup d'œil de temps en temps. En premier lieu, il y a le récupérateur pour poêle ou pour cheminée, il est intégré dans le conduit d'évacuation. Il a pour rôle d'extraire et de redistribuer l'air chaud par suite.

Il y aussi le récupérateur pour cheminée qui se place dans le foyer. En quelque sorte ceci est un système à air avec ventilateur qui propulse l'air chaud et peut être aussi un système à eau qui contribue à l'alimentation d'un circuit de chauffage.

À savoir sur une cheminée nouvelle génération

Par contre si vous avez un système de chauffage plus sophistiqué c'est-à-dire une cheminée nouvelle génération le récupérateur de chaleur sera installé dans l'évacuation de système performant. Il est constitué d'un boîtier à ventilation mécanisé pour les plus simples. Les plus élaborés seront sans doute dotés d'un véritable groupe de ventilation couplé à une VMC. Ceci dit, l'air frais est épuisé à l'extérieur et envoyé par la suite dans l'avaloir de l'âtre où il se réchauffe. Les deux ont le même dispositif, c'est d'alimenter le réseau de distribution en air qui arrive insufflé l'air chaud dans les pièces voisines.

En tout cas, ni l'installation ni la réparation d'un chauffage ne s'effectuent à un coup de baguette magique, un coup de pouce venant d'un chauffagiste sera la bienvenue en cas de panne par exemple. Le récupérateur de chaleur nouvelle génération vous aide à faire une économie d'énergie importante.

Les professionnels en cheminée récupérateur de chaleur restent à disposition

Les artisans professionnels ou chauffagistes ne sont pas loin, d'ailleurs ils n'attendent que vous en cette période hivernale. Un petit tour sur le net vous serez utile pour avoir une adresse ou quelques conseils. Certains proposent même de diagnostiquer vos problèmes suite à un coup de fil. Vous n'aurez aucune crainte si jamais votre cheminée récupérateur de chaleur a besoin d'être soignée. Les professionnels du métier restent à votre disposition quelques soient votre demande.

Ne vous tracassez pas, ils sauront quoi faire même si vous ne disposez pas encore d'une cheminée nouvelle génération. Ils peuvent vous proposer d'en installer un ou de réparer tout simplement l'existant, c'est à vous de décider. Il faut à noter que le récupérateur de chaleur nécessite des travaux conséquents qu'un amateur aussi bon qu'il soit n'arriverait à maîtriser.

Rédigé le 19/12/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis