surelevation-maison.jpg

Surélévation de maison : tendances 2019

Envie de surélever votre maison pour profiter de nouvelles pièces à vivre supplémentaires ? C'est une sage décision pour valoriser votre patrimoine et pour optimiser votre confort de vie à l'intérieur de votre maison. Mais pour que votre projet soit une véritable réussite, réfléchissez bien sur le choix du style architectural et des matériaux tendances pour construire une habitation inscrite dans l'ère du temps et originale. Voici quelques tendances à imiter pour vous offrir une belle-maison à votre image.

Le bois est à l'honneur

Noble et chaleureux, le bois tient en ce moment une place importante dans la construction des maisons-modernes. Que votre maison actuelle soit en briques, en pierres ou en béton, il se marie à merveille avec d'autres matériaux lors de la surélévation de votre habitation, pour créer un ensemble chic et unique. De plus, la combinaison des matériaux est très tendance.

Style industriel : une architecture très en vogue

Le style industriel s'impose dans l'architecture résidentielle cette année. On trouve partout des habitations aux formes asymétriques conçues avec une combinaison de matériaux comme le bois, le fer, l'aluminium et le plastique recyclé. À privilégier lors de la surélévation de votre maison, ce style architectural se caractérise également par l'absence d'éléments de surface et la sobriété des lignes.

Le fort engouement pour les espaces ouverts

Quant à l'aménagement intérieur, la mise en place des espaces ouverts est très en vogue ce dernier temps pour créer des espaces plus étendus et plus clairs. Pratique et esthétique, ce concept se traduit dans la plupart des cas par l'association de la cuisine à la salle de séjour dans une même pièce ou du salon avec la terrasse ou la chambre à coucher.

Tous pour les maisons passives

En 2019, la maison passive continuera de jouer la vedette. Pensez donc à rendre votre maison encore plus respectueuse de l'environnement lors de la surélévation de votre habitation. Votre constructeur pourra vous conseiller sur les solutions à adopter pour optimiser la performance énergétique de votre logement.

Le minimalisme règne

Le minimalisme prône en matière du style architectural. Désormais, les habitations affichent des allures simples qui sont rehaussées par l'utilisation des matériaux avant-gardistes et modernes. La plupart des propriétaires misent dans ce cas sur des teintes plus discrètes comme le blanc qui saura mettre en valeur l'ensemble.

Pour une maison plus lumineuse et à la forte performance acoustique

Pendant la surélévation de votre habitation, construisez une maison plus lumineuse, mais moins bruyante parce que cela s'inscrit dans les tendances 2019. Pensez à optimiser l'isolation acoustique et thermique de votre maison, tout en optant pour des ouvertures laissant davantage entrer la lumière.
Faites appel à un professionnel dans l'annuaire pour prendre en charge la surélévation de votre habitation.

Rédigé le 23/03/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis