interieur-ecolo.jpg

10/09/2018

Déco : comment prolonger l'été dans votre logement ?

Une belle saison, l'été apporte chaleur et fraîcheur ! Synonyme de vie et de jeunesse, c'est une saison qu'on a envie de prolonger tout au long de l'année pour un peu plus de pimpant dans nos vies. Si l'on ne dispose pas du pouvoir pour prolonger réellement cette saison, il existe quand même quelques astuces déco pour prolonger l'été dans son logement. Découvrez comment prolonger l’été en septembre avec de merveilleuses idées déco.

Idées déco été : un intérieur ensoleillé avec les couleurs vives

Les vacances arrivent bientôt à terme et septembre pointe déjà le bout de son nez. Pour éviter les blues de retour de vacances, rien de mieux que de faire entrer les couleurs dans chaque pièce dans la maison. Parce que le soleil, la luminosité, la fraîcheur comme la chaleur sont à leur comble pendant cette belle saison, les couleurs vives sauront parfaitement reproduire cette ambiance sympathique de l'été. Afin de prolonger l’été en septembre et se laisser encore bercer par un air de vacances, jouer alors avec les couleurs : le jaune, l'orange, le vert, le bleu et le rouge. Envie d'une chambre aux couleurs de l'été et qui vous procurera un sommeil paisible et réparateur ? Optez pour des murs en bleu turquoise ou en orange brique. Dans la salle à manger, apporter de la luminosité avec des murs jaune ou orange. Pour un séjour ou un salon plein de vie, osez les couleurs chatoyantes telles que le rouge et le vert. Avec l'aide d'un professionnel de la décoration d'intérieur, vous trouverez surement les meilleures idées déco d’été qui correspondront à vos envies et votre style et vous feront oublier votre blues de retour des vacances.

Prolonger l'été en septembre avec les fleurs et les plantes

L'été, c'est la saison des fleurs et de la belle verdure. Les plantes fleuries et à feuilles seront alors au rendez-vous dans les idées déco d’été. Pour oublier votre blues de retour des vacances, installez des plantes variées un peu partout dans votre logement. Vous n'aurez que l'embarras du choix en la matière, entre les plantes à feuilles tombantes ou grimpantes. Les plantes fleuries, quant à elles, sauront apporter la couleur de la saison estivale et continuer à prolonger l’été en septembre dans votre maison. Si dans les salons, les plantes grimpantes peuvent créer une ambiance pleine de fraîcheur, quelques pots de plantes à fleurs sauront égayer vos chambres, votre cuisine et même la salle de bain. Au cours de la soirée, mettez vos jolies plantes et pots de fleurs en valeur. Jouez avec les effets de la lumière pour une ambiance encore plus festive et estivale qui vous aideront à combattre le blues de retour des vacances. Faites les pleins d'idées déco d’été en prenant contact avec un professionnel de la décoration d'intérieur. L'annuaire du site est d'ailleurs à votre disposition pour une recherche plus facile et rapide.