combles.jpg

Les petits travaux à effectuer dans son logement cet été

L'été est une période favorable pour mener quelques travaux afin d'améliorer le confort de la maison. Ces travaux de rénovation en été peuvent être de tous genres, liés à la peinture, à la toiture, à la chaudière ou à la terrasse.


La toiture et la terrasse


Le toit est une composante importante de la maison. Elle compte pour beaucoup dans le confort de la maison, et est un facteur qui détermine grandement le bien-être des occupants. Ainsi, une rénovation en été de votre toiture serait une idée intéressante pour optimiser le confort de la maison. Il s'agit de mener de petits travaux de rénovation liés à la toiture, et qui ont pour but de rendre confortable votre logement. Et l'été est la période favorable à de tels travaux, parce qu'en hiver ou en période de pluie, il n'est pas évident que ces petits travaux de rénovation puissent être menés dans des conditions optimales. Au moment de la réalisation de ces travaux de rénovation en été, vous pourriez profiter pour évaluer l'état de votre gouttière et la nettoyer au besoin, en attendant la saison des pluies.



La terrasse fait aussi partie de la maison, et est un lieu de détente assez prisé. Pour améliorer confort de la maison, rénover cette partie afin qu'elle réponde mieux à vos attentes serait tout à votre avantage. Vous pouvez à cet effet en changer le revêtement de sol. Si vous aviez initialement opté pour le bois, c'est peut-être le moment de profiter de ces petits travaux de rénovation pour y appliquer un traitement contre les rongeurs.



L'isolation et la chaudière


L'isolation permet de réchauffer ou de refroidir votre maison selon que l'hiver soit particulièrement froid ou que la canicule atteigne des proportions insupportables. En attendant le prochain hiver, l'été est la période favorable pour faire vérifier le niveau et la qualité de votre isolation, en vue d’améliorer confort de la maison en son temps. Pour cela, l'expertise d'un professionnel est recommandée.



Entamer des travaux de rénovation en été afin d'entretenir votre chaudière est une très bonne décision. Car des petits travaux de rénovation en hiver vous obligeraient à arrêter votre chaudière, alors qu'en été cela n'est pas nécessaire. Par ailleurs, au-delà d'un projet de rénovation en été, l'entretien de la chaudière est obligatoire.


Les peintures


S'il est vrai que les travaux de rénovation visant à optimiser le confort de la maison peuvent nécessiter de peindre l'intérieur comme l'extérieur de votre habitat, il est conseillé de donner priorité à la peinture extérieure. De fait, en période estivale, le rafraichissement des peintures extérieures se fera plus vite, alors que pour les peintures intérieures, il vous faudra laisser portes et fenêtres ouvertes pendant un certain temps.



Au-delà de ces petits travaux de rénovation qu'il est possible de faire en été, il faut dire que cette période est aussi favorable aux ouvriers et professionnels auxquels vous ferez appel. Ils ne seront pas ralentis par les intempéries, et bénéficieront inclusivement de conditions optimales pour améliorer confort de la maison. Par ailleurs, l'été leur permettra d'avancer rapidement dans la réalisation des travaux de rénovation.



Pour des travaux de rénovation en été, faites donc recours à des professionnels qualifiés, en consultant notre annuaire.

          

Rédigé le 10/08/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis