rangement-placards.jpg

Placards et rangements : s'inspirer des tendances

Dans le cadre de l'aménagement d'une maison, il n'y a pas que l'architecture qui compte. Il est important que la décoration soit attrayante pour donner du cachet à l'ensemble de la propriété tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si pour l'espace vert les nouvelles tendances s'orientent sur l'aménagement d'une piscine naturelle et d'une clôture faite avec des plaques en acier, pour l'espace intérieur, la tendance de cette année mise plutôt sur l'aménagement des placards et rangements design.

Placards tendances : la porte accessoirisable

Pour 2016 et 2017, la tendance laissée apparaître le dressing aujourd'hui, ce temps-là est révolu. En effet le dressing apparent prend beaucoup de place et donne l'impression que la pièce est mal organisée et encombrée. C'est pourquoi, pour cette année, on mise plutôt sur l'optimisation de l'espace avec classe et élégance. Alors, si vous souhaitez avoir un espace de rangement à la mode, misez sur le placard avec porte accessoirisable. C'est la tendance ultra moderne et contemporaine du moment. Cette dernière est équipée de barres et crochets pour permettre à chacun de suspendre les petits accessoires qui traînent partout dans la chambre : écouteurs, casques, chargeur, etc. Il est également possible de personnaliser la décoration avec des photos et des objets portes bonheur comme des attrapes rêves. A chacun son style et ses préférences !
Les vitres fumées

Les dressings et placards encastrés, oui ! Mais avec des vitres fumées, c'est plus tendance. Transformé vos vieux placards en pièce maîtresse de la décoration grâce à ces dernières. Le rendu sera plus moderne et ultra chic. Vous pouvez également penser à aménager un dressing sur-mesure que vous pourrez personnaliser selon vos goûts et vos attentes. Vous aurez ainsi un modèle élégant et raffiné.

Placards et rangements à la mode : la tendance 3 en 1

Si votre espace est assez réduit, mais que vous souhaitez avoir à la fois un dressing, un bureau et une bibliothèque ? Dans ce cas, optez pour le modèle 3 en 1 qui combine ces 3 éléments. Il est généralement déployé en L dans la pièce et peut être aménagé sur seulement une surface de 5 m². En dehors de son côté fonctionnel, c'est également un modèle ultra moderne qui conjugue à la fois élégance et chic.

Placards tendances scandinaves : pour le luxe et l'ambiance chaleureuse

Le look scandinave prend le vent en poupe aujourd'hui est s'invite de façon élégante et design dans nos espaces intérieurs. C'est la raison pour laquelle la nouvelle tendance de cette année s'oriente vers l'aménagement de placard linéaire associant à la fois une finition bien pensée avec du bois brut au style rustique. Il y a également la possibilité de choisir entre une finition laquée, blanche, grise, naturelle, etc.

Rédigé le 16/08/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis