couleur_tendance.jpg

13/06/2018

Quelles sont les couleurs tendances de cet été 2018 ?

Chaque nouvelle saison, on assiste à la montée de nouvelles tendances. Si ces dernières années les couleurs sobres et plus discrètes ont eu le vent en poupe dans nos intérieurs, cet été 2018, on mise plus sur une association des couleurs plus pétillantes avec des couleurs délicates pour une décoration plus audacieuse. Quelles sont les couleurs à choisir pour suivre les tendances 2018 dans nos intérieurs ? 

Les couleurs de l’année 2018 : les couleurs plus vives prennent place dans la maison 

On assiste à une véritable révolution dans le monde de la décoration. Les couleurs de l’année 2018 se font plus chaudes et plus osées. Les couleurs épurées et plus discrètes ont fini par nous déplaire. L'intérieur de la maison réclame aujourd'hui une plus forte dose de vitamine et de soleil. Les couleurs plus chaudes sont mises à l'honneur. Si vous ne savez pas que choisir pour suivre les tendances actuelles, sachez que le vert s'impose dans toutes ses déclinaisons. Les couleurs plus joyeuses comme le jaune moutarde, les couleurs plus brutes et aux teintes plus naturelles comme le gré et le blé ont également le vent en poupe. Si vous appréciez les décors plus luxueux, le doré, une teinte plus sophistiquée et évocatrice d'opulence, figure parmi les couleurs à choisir pour cette année 2018. 

Les trois couleurs phares pour suivre les tendances 2018

Un vent de renouveau souffle dans l'univers de la décoration d'intérieur. Fini les temps où l'on optait pour le blanc, le pastel et les tons plus neutres, les tendances 2018 font ressortir trois couleurs phares, dont le jaune, le vert et le violet. Les couleurs à choisir sont celles qui réveillent, redynamisent et réchauffent mieux nos intérieurs. Si vous avez de plus de soleil dans votre intérieur, le jaune curry est un choix idéal. Voilà une couleur qui s'accorde parfaitement avec le bleu et le vert pour une décoration dans un style plus vintage. Par contre, pour un style plus industriel ou plus moderne, vous pourrez l'associer avec quelques touches de couleurs aux tons plus naturels, comme la taupe ou le beige. Vous avez envie d'afficher plus d'audace et de tempérament dans votre intérieur ? Le violet figure parmi les couleurs à choisir, surtout que vous souhaitez être dans les tendances. On évitera toutefois le total look. En petites touches sur les murs, les coussins, les tapis et les fauteuils, le violet offre une ambiance plus cosy et plus chic. Pour ceux qui ont envie de plus de nature à l'intérieur, ils ne peuvent que choisir le vert. Cette couleur des tendances 2018 s'affirme davantage en étant mariée avec le gris, le jaune et le bleu pour avoir toute une palette de couleur rappelant indéniablement la nature.

Vous avez besoin de plus de conseils, ne sachant pas que choisir, parmi les couleurs de l’année 2018 ? Faites appel à l'un des professionnels de la décoration dans l'annuaire du site.