deco-salle-de-bain.jpg

Quelles sont les tendances déco pour la salle de bains ?

Les soldes sont finies et le printemps ne saurait tarder à nous apporter sa douceur. C’est le moment de réfléchir à la déco de sa salle de bains, cette pièce souvent négligée, qui peut pourtant devenir le cœur vibrant de votre habitation. Bois, design, graphisme et couleurs organiques : voici l’essentiel des tendances déco de salle de bains pour 2017.

Le bois : la grande tendance déco de salle de bains

Depuis quelques années il s’est invité un peu partout dans la maison. Cette année, c’est la salle de bains qu’il investit : le bois est désormais le matériau maître de toute déco chaleureuse et naturelle. Sensuel, sensible, doux au toucher comme à la vue et contrastant élégamment avec le blanc de la porcelaine, notamment, il permet de créer des salles de bains et salles d’eau pleines d’un charme scandinave particulièrement agréable. Quant à la finition, elle sera plutôt naturelle que teintée, pour conserver la lumière de bois clairs tels que le frêne, le bambou, etc.

Comment exploiter le bois dans la salle de bains ?

- Avec les meubles, en contrastant avec des vasques en pierre (plus datée comme esthétique) ou, surtout, en porcelaine ;
- Avec des étagères murales, pour accueillir des plantes ou quelques petits objets déco ;
- En bardage de la baignoire, pour créer un cocon naturel ;
- En cloisons, pour séparer les espaces dans les grandes salles de bains ;
- Etc.

Le design et le graphisme déstructurent les salles d’eau

Face à cette tendance naturelle évoquant un retour aux sources, s’impose une autre grande tendance pour les déco de salles de bains : le design graphique. Des formes anguleuses et marquées, l’asymétrie, les lignes élancées, les dessins atypiques, déroutants sont l’apanage des créations design et graphiques de quelques grands noms de la salle de bains qui font les tendances de demain.
Le budget est généralement conséquent pour s’offrir de telles créations originales, mais le plaisir procuré par une salle d’eau digne des plus grandes maisons d’architecte n’a pas de prix…

Les couleurs : de la douceur et de la délicatesse

Lie de vin, moka, marsala, prune, vert d’eau, etc. sont les couleurs les plus tendances pour les salles de bains, en 2017. Finies les couleurs vives et agressives, place désormais à la douceur et à l’esprit de nature.
Avec le bois, c’est finalement une grande tendance qui se dessine : celle qui consiste à faire de la salle de bains un petit refuge intime pour se délasser de sa journée de travail et de son travail de parents, un espace privilégié, dédié au bien-être et à la détente. Plus que fonctionnelle, la salle de bains peut donc véritablement devenir le cœur vibrant et ressourçant de l’habitation !

Rénover sa salle de bains : faire confiance aux professionnels

Conseils, large choix de produits et matériaux, expertise et qualité de pose caractérisent les entreprises spécialisées dans la création et la rénovation de salles de bains. Faire appel à des professionnels est donc la garantie d’avoir in fine la salle de bains que l’on souhaite, créée dans les règles de l’art.

Pour choisir votre artisan, utilisez l'annuaire Plus que PRO : vous pourrez identifier près de chez vous les entreprises engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients via un système d’avis contrôlés certifié ISO 20252.

Rédigé le 06/02/2017 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis