shutterstock_1100674448.jpg

Quelques astuces déco qui vous feront vous sentir chez vous !

Se sentir bien chez soi, c’est primordial. Tout d’abord parce que c’est l’endroit où l’on vit, mais aussi parce que c’est là que l’on trouve refuge en toutes circonstances. Quelques idées de décoration toute simples permettent souvent d’y instaurer une ambiance cocooning, une atmosphère qui vous dégagera beaucoup de bien-être dans votre maison. 

Optimiser l’espace et valoriser chaque mètre carré

Le rangement est l’une des clés pour vous faire ressentir une forme de bien-être dans votre maison. Une maison où chaque chose est à sa place est une maison qui respire la sérénité. Si le désordre règne dans l’espace de vie, il rejaillira forcément sur le moral et sur l'état d'esprit en général. Le maître-mot pour avoir une maison rangée est l’organisation. Investir dans des boîtes et des meubles de rangement est donc la première étape pour savoir optimiser l’espace, gagner de la place, et avoir un intérieur ordonné. Dans le même ordre d’idée, il est vivement recommandé d'opter pour une chambre au style épuré, sans trop de meubles qui viendront encombrer l’espace, et par conséquent encombrer l’esprit. 

S’aménager un petit coin pour soi, et rien que pour soi

Lorsque l’on ne vit pas seul, on a parfois besoin de se dégager des petits moments rien que pour soi, un petit endroit pour s’adonner au cocooning, à la lecture, à la musique, aux rêves… bref, un endroit qui vous permettra d’avoir un peu d’intimité. Les idées de décoration ne manquent pas pour créer une atmosphère propice à la détente, comme des fauteuils ou des poufs moelleux, des plaids douillets, des rideaux ou des voilages, ou bien encore des lampes qui tour à tour vous permettront de profiter d’une bonne luminosité, ou bien d’une lumière tamisée pour un décor plus cosy. 

Personnaliser son environnement

Ressentir le bien-être dans votre maison passe aussi par une personnalisation des lieux qui vous fera vous sentir à l’aise en vous donnant des repères. Là encore, les idées de décoration foisonnent pour trouver son propre style, que l’on souhaite s’aménager un espace pratique, un espace de travail, ou un espace de détente et cocooning. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter une seule seconde, pour trouver son style signature, à justement mélanger différents styles et différentes matières: 

  • du moderne avec de l’ancien
  • des meubles neufs avec des meubles restaurés ou chinés ici ou là pour une empreinte un peu vintage
  • mélanger le chaud et le froid en adjoignant le métal et le bois
  • etc.

Accrocher des tableaux aux murs et disposer des plantes vertes ou des bouquets de fleurs peut également changer l’atmosphère du tout au tout, lui donner de la chaleur, de la vie et de la personnalité. 
Si vous avez besoin d'aide pour mettre en application toutes vos idées, faîtes appel à un professionnel qui vous aidera à penser votre nouveau décor et à réaliser vos travaux.

Rédigé le 01/10/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis