electromenager.jpg

31/10/2017

Les avantages de la location de son électroménager

Alors que les consommateurs utilisent massivement le crédit-bail pour leurs voitures, que des sociétés proposent désormais la location de meubles, l’électroménager aussi se met à la location pour les particuliers. Expatriés, étudiants, amateurs de produits de dernière technologie ou bailleurs cherchant une option confortable, la location d’électroménager présente aujourd’hui de nombreux avantages. Découvrez-les.

Pas d’investissement initial

Contrairement au crédit-bail ou à l’achat, qui demandent dans les deux cas de verser, dès le départ, une somme parfois conséquente, la location d’électroménager ne demande aucun apport initial. En effet, avec la location d’électroménager, vous ne payez que les loyers, pour la durée souhaitée. De ce fait, si, in fine, le montant total des loyers peut atteindre voire dépasser le prix du produit électroménager neuf, votre trésorerie, elle, est préservée.

Par ailleurs, contrairement à un crédit, comme il s’agit d’une location, vous n’avez pas à prouver votre solvabilité et le loyer n’entre pas dans votre endettement, ce qui peut se révéler intéressant vis-à-vis des banques.

Une location pour la durée souhaitée

L’un des grands avantages de la location d’électroménager tient également au fait que vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez profiter du produit loué : 12, 18 ou 24 mois étant les durées en général proposées par les sociétés de location d’électroménager.
Cette possibilité est particulièrement intéressante pour les étudiants, les expatriés et les personnes en formation dans une ville dans laquelle ils n’envisagent pas de rester pour une longue durée. Dans ces cas, plutôt que d’acheter et revendre de l’électroménager, il suffit de signer un contrat pour la durée souhaitée : le coût de l’électroménager devient alors particulièrement intéressant.

Un service complet

Egalement, la location d’électroménager est un service, pas une vente de bien. Dès lors, les loyers intègrent un certain nombre de prestations particulièrement intéressantes : installation, SAV, remplacement, réparation, etc. Tout est généralement pris en charge par la société de location d’électroménager. Cette option apporte par conséquent un confort indéniable qui la rend très intéressante pour tous, mais en particulier pour les bailleurs qui peuvent ainsi louer des meublés sans avoir à se soucier de l’entretien du matériel équipant le bien immobilier.

Du matériel toujours au top

Enfin, la location d’électroménager convient particulièrement bien aux amateurs de dernières technologies qui aiment disposer constamment des dernières innovations, de matériel toujours neufs, performants et à la pointe : à l’issue de la durée du contrat, vous pouvez en effet en signer un nouveau pour de nouveaux appareils électroménagers neufs et de dernière génération. Téléviseurs, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinière, réfrigérateurs, etc. Pour tous ces types de biens, vous profitez constamment d’électroménager au top.

Si vous êtes séduit par la location d’appareils électroménagers, rapprochez-vous d’une entreprise proche de chez vous en mesure de vous proposer des appareils en location. Avec Plus que PRO, vous avez la possibilité de sélectionner des entreprises engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients via notre système d’avis contrôlés certifié ISO 20252. Grâce à cela, vous avez toutes les chances d’être satisfait !