shutterstock_364009388.jpg

Zoom sur la porte blindée qui dissuade les cambrioleurs !

Une porte blindée pour sécuriser son logement 

Face à la recrudescence des cambriolages, il est nécessaire de protéger son habitation. Sachant qu'environ 80 % des cambrioleurs tentent de passer par la porte d'entrée, celle-ci doit être robuste pour éviter les intrusions. Plus la porte résistera aux tentatives d'effraction, plus les individus malintentionnés seront découragés et laisseront votre foyer en paix. 
Par conséquent, l'installation d'une porte sécurisée peut être une solution pour retrouver la tranquillité chez soi. Le système le plus efficace pour protéger son habitation est de faire poser une porte blindée à l'entrée. Cette dernière se compose d'une porte et d'un dormant (bâti) entièrement en acier. Cette solution consiste à changer complètement la porte existante pour en mettre une autre en acier. 

Il faut savoir que l'ensemble de ces travaux peut provoquer quelques dégâts sur la peinture ou le papier peint de votre entrée. La porte blindée pour éviter les intrusions est composée d'un acier épais d'au moins 20/10 e. Il est traité contre la corrosion. 

Le système comprend également un bloc-porte blindé qui est supporté par un vantail avec des paumelles à sections épaisses, afin qu'elles ne plient pas lors de l'ouverture ou fermeture de la porte. 
Pour l'esthétisme, le blindage central est décoré à l'extérieur et à l'intérieur avec un habillage choisi en fonction de vos goûts. 

La certification des portes blindées pour éviter les intrusions 

Sécuriser son logement nécessite de mettre sur la porte blindée une serrure sécurisée également. Cette serrure possédera plusieurs points de sécurité, 3, 5, voire 7 points pour les portes plus hautes. Les points de fermeture seront situés soit latéralement, soit dans la partie haute et la partie basse. La serrure pourra être insérée dans le vantail et être ainsi protégée par le blindage, soit mise en applique. 

La porte sécurisée doit posséder un blindage certifié. C'est le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui réalise ces tests en laboratoire et qui délivre la certification. La porte sécurisée se décline en 3 niveaux : BP1, BP2 et BP3. 

  • Le premier niveau signifie que la porte est composée d'une serrure A2P, c'est-à-dire un système de fermeture qui va être capable de résister environ 5 minutes à une tentative d'effraction.
  • Le second niveau (BP2) possède une serrure A2P2 signifiant que la serrure va résister environ une dizaine de minutes à une tentative d'effraction.
  • Enfin, les portes certifiées BP3 seront équipées de serrures A2P3, c'est-à-dire pouvant tenir tête à des cambrioleurs durant au moins 15 minutes. 

Pour sécuriser son logement efficacement, il faut donc équiper sa porte d'entrée avec une porte blindée dont le degré de certification délivré par le CNPP est le plus élevé. Certains particuliers choisissent parfois de renforcer une porte d'entrée déjà existante au lieu de la changer complètement. Il est ainsi possible de blinder une porte d'entrée avec un système à plat ou à fourreau. Le premier consiste à installer une plaque de métal sur la face intérieure de la porte. Le second blindage dit à fourreau signifie que la plaque de renfort en acier recouvre également les tranches de la porte pour une meilleure protection. 

Vous voulez renforcer la sécurité au sein de votre habitation ? Consultez l'annuaire du site pour trouver un expert qualifié.

Rédigé le 05/10/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis