isolation_ete.jpg

Comment se protéger de la chaleur en été ?

L'été approche ! Pour les uns c'est une période de vacances, ce qui veut dire relaxation à la plage ou randonnée. Pour les autres ça ne change en rien le rythme de la vie quotidienne : métro, boulot, dodo. Néanmoins, pour tout le monde, l'été est synonyme d'ascension de température. En effet, pendant l'été, la canicule fait souvent son apparition et c'est une vraie menace pour notre santé. Il est donc d'une importance capitale de se protéger de la chaleur en été. Pour vous aider à vous protéger et savoir quelle protection choisir, suivez nos conseils dans ce présent article.

Pour avoir plus de fraîcheur dans la maison

La première chose à faire pour gérer la température ambiante à l'intérieur de votre maison est de limiter les entrées de chaleur. Il est donc conseillé pendant la période d'été, pendant la journée, de fermer les volets, les fenêtres et les stores. Ensuite, nous vous conseillons de ne pas produire de la chaleur. C'est-à-dire, évitez toutes activités physiques ou du moins limitez les exercices, évitez de passer l'aspirateur pendant la journée et n'utilisez vos machines à laver ni vos laves vaisselles qu'en début de soirée. Pour ce qui est de vos appareils électriques, il est préférable de les éteindre complètement, car même mis en veille, ils dégagent une chaleur importante. Et, le plus important est de ne pas cuisiner pour se protéger de la chaleur en été. Il vaut mieux que vous passez des commandes pour votre déjeuner. En ce qui vous concerne, pensez à vous hydrater souvent et vous alimenter avec des repas froids et légers.

Si vous avez l'opportunité de vous offrir un climatiseur, c'est une solution innovante qui vous permettra d'avoir une atmosphère fraîche et agréable dans votre maison. Pour son installation, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour assurer le travail.

Pour le travail 

Pendant les périodes d'été, travailler à l'extérieur n'est pas facile. Afin de se protéger de la chaleur en été, nous vous conseillons de demander à votre employeur d'aménager votre heure de travail. Ensuite, veillez à bien savoir quelle protection choisir. Par contre si vous travaillez dans un bureau, procédez de la même façon qu'à la maison pour avoir plus de fraîcheur. Et si votre espace de travail dispose de climatiseur ou de ventilateur, il faut prêter une attention particulière sur les écarts de température. 

Quelle protection choisir pour vos sorties ?

La question qui est reviens souvent pendant la période de canicule est : quelle protection choisir ? Si vous voulez profiter de vos vacances d'été à la plage, mettez avant de sortir, de la crème solaire afin de protéger votre peau des brûlures dues aux coups de chaleur. N'oubliez pas aussi de vous équiper d'un parasol, de mettre un chapeau et vous altérer avec de l'eau fraîche. Dans le cas où vous voulez juste sortir un peu, pensez à mettre des vêtements en coton large et léger et de couleur autre que le noir. Pourquoi ? Parce que le noir est une couleur qui absorbe la chaleur.

Rédigé le 16/07/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis