laine_souffler.jpg

La laine à souffler, la meilleure solution pour isoler ses combles ?

Les avantages de la laine à souffler pour isoler ses combles

Parce qu'une bonne isolation thermique et acoustique est indispensable pour assurer un confort optimal à l'intérieur de la maison, il est tout aussi important de bien choisir les matériaux les plus adaptés. Pour une isolation plus efficace des endroits les plus difficiles d'accès de la maison, comme les combles, la laine à souffler est une solution idéale. Découvrez les différents avantages de cette solution d’isolation qui est de plus en plus appréciée actuellement pour isoler ses combles.

Une solution d'isolation plus écologique

Pour éviter les déperditions de chaleur liées au chauffage et à la climatisation, une bonne isolation thermique de la maison est indispensable. En optant pour la laine à souffler lors de l’isolation des combles, vous prenez avant tout une solution d’isolation écologique. La laine à souffler est effectivement fabriquée à partir de sable et de verre recyclé généralement. Elle peut être également issue de l'ouate de cellulose ou de laine de roche. Des matières naturelles qui ne provoquent aucun danger pour la santé et qui respectent l'environnement.

Une isolation des combles plus efficace et durable

La laine à souffler est une matière des plus légères. Elle ne peut donc provoquer, en aucun cas, une surcharge sur les structures de la maison ou du bâtiment. C'est une raison pour laquelle d'ailleurs elle est des plus utilisées pour isoler les combles non aménagés et les plafonds. Mais encore, la laine étant une matière neutre, elle ne provoque pas la corrosion des pièces métalliques qui peuvent s'y retrouver. Même si elle est des plus légères, elle offre une bonne résistance face aux vents forts. La laine à souffler dispose d'une durée de vie de 15 ans. Ce qui vous permet de profiter d'une excellente isolation des combles sur une longue durée.

Pour isoler ses combles en toute sécurité

Avec de la laine à souffler pour isoler ses combles, vous pourrez profiter d'une excellente sécurisation de votre demeure. En effet, il s'agit d'une matière incombustible et inflammable, classée en réaction au feu A1. Imputrescible également, elle ne peut être attaqué par les rongeurs, de quels types qu'ils soient. Comme solution d’isolation, la laine à souffler offre ainsi de nombreux avantages. Son installation nécessite cependant l'utilisation d'un matériel plus spécifique, pour souffler la laine lors de l’isolation des combles. C'est pourquoi nous vous invitons à visiter au plus vite l'annuaire qui répertorie plusieurs professionnels dans le domaine de l’isolation des combles. Isoler ses combles avec l'aide d'un professionnel garantit non seulement des travaux de qualité, mais aussi une bonne performance des isolants.

Rédigé le 28/03/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis