isolation_sols.jpg

14/01/2018

Pourquoi choisir l'isolation thermique écologique pour vos sols ?

Isolation thermique : les nombreux privilèges de l'isolation écologique pour les sols

Un sol non isolé est responsable d'au moins 10 % des déperditions énergétiques dans une maison. Il existe cependant de nombreuses solutions vous permettant d'isoler correctement vos sols, à n'en citer que l'installation sous dalle d'un isolant rigide et imputrescible ou de réaliser une dalle en chanvre et de chaux pour obtenir une bonne isolation thermique et phonique. Les isolants écologiques pour les sols ont toutefois le vent en poupe ces dernières années, grâce aux nombreux avantages qu'ils offrent, non seulement en matière d'isolation, mais aussi pour le respect de l'environnement et le confort dans la maison. Optez alors pour une isolation écologique pour les sols !

Isolation écologique pour les sols : une large gamme de matériaux disponibles

Vous disposez d'un large choix de matériaux pour une isolation écologique pour les sols. Des matériaux tout aussi polyvalents que facile d'utilisation, tels que la laine de bois, la laine de coton recyclé, le lin de panneaux, le chanvre, le liège, l'ouate de cellulose ou encore la laine de mouton en rouleaux. Chacun de ses matériaux possède leur propre spécificité, mais vous pourrez vous renseigner davantage auprès d'un professionnel de l'isolation pour faire le meilleur choix. En effet, si le chanvre ne peut être utilisé dans une pièce trop humide, le liège se prête parfaitement à l'isolation des pièces des plus humides tout en offrant une excellente performance en isolation acoustique. les avantages de lisolation écologique pour les sols sont d'ailleurs des plus nombreux, même si l'investissement à l'achat et à l'installation représente une somme importante. Outre les économies durables sur les factures de chauffage, l'option de l'isolation écologique pour les sols vous permet d'agir durablement pour la conservation de la planète.

Une isolation écologique du sol avec des matériaux recyclables

Nombreux sont les avantages de l’isolation écologique pour les sols . Au-delà de l'aspect financier qu'ils représentent effectivement, l'utilisation de ses matériaux écologiques agit principalement pour la protection de l'environnement et pour le développement durable. En effet, s'ils sont tous recyclables et compostables, leur production ne consomme que très peu d'énergie. Les matières premières sont également plus abondantes et ne risquent pas de tarir prochainement. Par ailleurs, comme il s'agit généralement de matériaux naturels, ils ne représentent aucun risque pour la santé. En matière de confort, les avantages de l’isolation écologique pour les sols se présentent dans leur importante capacité de stockage thermique pour lutter contre la surchauffe et pour leur capacité de restitution accédant à une remise graduelle de la chaleur dans toute la maison en période hivernale. N'hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver rapidement le professionnel qu'il vous faut et qui saura assurer des travaux d'excellente qualité en isolation écologique pour les sols.