canape.jpg

26/04/2018

Bien choisir son canapé d’angle

Que ce soit pour son confort, son design ou sa praticité, le canapé d’angle a le vent en poupe en matière de décoration. Il s’adapte d’ailleurs avec tous les styles d’intérieur, car il est à la fois tendance et intemporel. La question est donc de savoir comment bien choisir son canapé d’angle. Chaque critère joue un rôle important puisque l’achat de ce mobilier représente un investissement conséquent.

Les avantages du canapé d’angle

Ce mobilier intéresse principalement pour sa disposition en L, mais il faut savoir choisir le type de canapé d’angle adapté à chaque pièce. Dans les pièces de tailles moyennes, les modèles ingénieux trouvent facilement leur place. Ils sont équipés de rangements favorisant le gain de place. 
Quant au grand salon ou au séjour avec cuisine ouverte, quel type de canapé d’angle doit être choisi ? Les modèles grands formats sont indiqués, car ils servent de frontière pour délimiter distinctement les deux espaces de vie. Il faut également savoir quelle matière choisir, car chacune d’entre elles a ses propres atouts design.

Les différents modèles de canapé d’angle

Il existe de nombreux modèles de canapé d’angle disponibles sur le marché. Il faut donc savoir bien choisir son canapé d’angle. Différentes caractéristiques les distinguent les uns des autres. Comme pour le canapé classique, ce modèle propose aussi des versions convertibles en lit d’appoint. Cette option s’avère nécessaire pour ceux qui ne disposent pas de chambre d’ami, mais qui reçoivent des invités de temps à autre. Dans ce cas, quel type de canapé d’angle faut-il sélectionner. 
Il est important de privilégier la qualité du matelas puisqu’il est fabriqué avec trois types de matériaux. Parmi eux, la mousse est la moins confortable alors que le latex garantit un bien-être optimal. Quant au bultex, il se positionne entre les deux en offrant un confort moyen. Toujours en termes de matériaux, le bois utilisé pour la structure du canapé permet de bien choisir son canapé d’angle. À noter que les meilleurs produits sont réalisés en pin, en hêtre ou avec de l’essence d’érable. Ces derniers garantissent plus de résistance aux chocs et une durée de vie plus longue.

Les principaux critères d’achat

De nombreux détails entrent en considération pour savoir quelle matière choisir. L’esthétisme figure en tête de liste, notamment en raison du type de revêtement. Offrant une variété de couleurs et de motifs à l’infini, le tissu connaît beaucoup de succès. En ce qui concerne les canapés haut de gamme, ils sont entièrement recouverts de cuir. Il existe aussi des canapés munis d’un revêtement en simili cuir qui offre une bonne alternative. La facilité d’entretien de ces canapés aide aussi à définir quelle matière choisir. Outre toutes ces caractéristiques, il faut aussi s’assurer que la taille du canapé soit proportionnelle avec celle de la pièce. Dans ce cas, le mieux est de définir son emplacement et de prendre les dimensions nécessaires pour éviter qu’il ne soit ni trop grand, ni trop petit. Il est également possible de s’adresser à un artisan menuisier pour commander un canapé sur mesure.