dressing_pente.jpg

Comment aménager un dressing sous-pente ?

Créer un dressing sous pente : de nombreux avantages à en profiter

L'optimisation de l'espace pour disposer de plus de rangements, voilà la tendance actuelle de l'aménagement. Tout le monde ne peut avoir une grande maison avec une pièce entière destinée au rangement des chaussures, vêtements et autres accessoires pour les tenues. Aménager un dressing en sous-pente cependant vous procurera plus d'espace pour le rangement de vos vêtements, tout en optant pour un agencement d'intérieur plus design et contemporain. Découvrons les nombreux avantages d'un dressing en sous-pente et comment procéder pour concevoir un dressing en sous-pente chez soi ?

Aménager un dressing en sous-pente pour plus d'espace de rangement

Que ce soit sous les combles ou sous les plafonds en pente de votre chambre, vous avez la possibilité d'y aménager un dressing en sous-pente afin de gagner davantage d'espace pour ranger vos vêtements. En faisant appel à un menuisier professionnel ou un fabricant de meubles sur mesure, vous pourrez meubler votre intérieur de façon bien plus harmonieuse et ergonomique. Votre dressing pouvant être adapté aux contraintes des toitures ou des coins inclinés dans lesquels vous l'installerez. Si vous disposez de plus d'espace d'ailleurs, vous pourrez opter pour des penderies, des placards et des rangements bas pour constituer un dressing plus moderne et plus spacieux.

Comment procéder pour concevoir un dressing en sous-pente ?

Si vous avez ne serait-ce qu'un minimum de notion en matière de bricolage, vous pourrez créer un dressing sous pente vous-même. Cependant, il faut savoir avant tout suivre la pente du toit ou des murs qui se présente. Du sol au plafond de votre comble, vous pourrez ainsi tirer parti du moindre espace en réalisant des rangements bas sous les lucarnes ou encore sous les fenêtres. Pour un agencement plus fonctionnel, votre dressing en sous-pente pourra également prendre la forme d'une cloison séparatrice entre une chambre et un espace privé ou une salle de bain à titre d'exemple. Pour aménager un dressing en sous-pente plus correctement toutefois, vous pourrez aussi opter pour des portes de placards coulissantes ou du moins des rideaux. Ils permettront d'apporter plus de cachet à votre dressing en sous-pente, tout en apportant la protection indispensable à vos affaires contre les poussières ou encore les rayons de chaleur.

Si vous ne savez pas trop comment procéder pour concevoir un dressing en sous-pente, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel de la menuiserie répertorié dans notre annuaire. Ce sera aussi un excellent moyen de créer un dressing ou d'aménager un dressing en sous-pente plus adapté à vos besoins et à votre style.

Rédigé le 04/03/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis