mobilier-jardin.jpg

Mobilier de jardin : les tendances 2017

Alors que les beaux jours sont déjà bien installés on investit largement les extérieurs, des balcons aux jardins en passant par les terrasses. C’est donc l’occasion de se pencher sur les tendances du mobilier de jardin 2017, pour renouveler sa déco et son aménagement extérieur afin d’en profiter encore plus. Voici quelques tendances 2017 du mobilier outdoor.

Les matériaux naturels ont la cote

La grande tendance du mobilier de jardin 2017 a été initiée il y a quelques années déjà mais confirme sa pole position : les matériaux naturels, le bois en particulier.

Mais à côté du désormais classique teck, le bambou se taille aujourd’hui la part du lion en s’invitant dans des mobiliers aux design plus modernes, innovants et atypiques que le teck. En outre, contrairement au teck, il présente une finition plus soyeuse et une teinte plus claire qui conviennent bien à des extérieurs pleins de douceur.

Le rotin confirme également sa place de matériau de choix pour le mobilier outdoor. Canapés, fauteuils et poufs se déclinent donc à nouveau, massivement, en rotin, pour meubler terrasses, balcons et jardins.

Les imitations aussi

Mais comme le rotin demande un peu de soin (s’il supporte les intempéries, son aspect extérieur, lui, en souffre), la résine tressée imitation rotin s’impose désormais comme une évidence pour beaucoup. En revanche, les teintes grises, qui se sont largement démocratisées, ne sont plus vraiment tendance. La grande tendance, c’est la résine tressée, imitation rotin, blanche, voire colorée.

Le métal se maintient

Qu’il s’agisse du fer forgé ou de l’aluminium, le métal reste un matériau important dans les tendances 2017 du mobilier de jardin. Le fer forgé et les créations rétro, inspirées du mobilier Belle Epoque constituent ainsi une grande tendance.

Mais face à cela, l’aluminium s’impose lui, dans des créations beaucoup plus modernes, design et élégantes.

L’acier, enfin, reste une valeur sûre du mobilier de jardin, tables, chaises et fauteuils en particulier, notamment quand ce mobilier prend des formes inspirées des chaises du jardin du Luxembourg, LA grosse tendance 2017.

Grand retour des balancelles

Il est également important de noter dans les tendances de cette année pour le mobilier outdoor le grand retour des balancelles ! Élégantes, confortables, pratiques, elles apportent un indéniable supplément d’âme au jardin et offrent de délicieux moments de détente et de repos. Et en plus, les enfants les adorent !

Place aux couleurs pop et fraîches !

Enfin, la grande tendance 2017 pour le mobilier de jardin, ce sont les couleurs : pop, dynamiques, fraîches et contrastées, elles s’invitent sur tous les matériaux ou presque. L’idéal : les associer, pour créer encore plus de fraîcheur et de vivacité ! Vert pomme et rose fuchsia, jaune canari et bleu, etc. Bref, il faut laisser parler son imagination !

Pour dénicher le mobilier de jardin tendance qui correspond à votre personnalité et vos envies, pensez à utiliser Plus que PRO pour trouver, près de chez vous, une entreprise spécialisée, engagée dans une démarche qualité et évaluée par ses clients via notre système d’avis contrôlés certifié ISO 20252.

Rédigé le 07/07/2017 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis