mobilier_nouveau.jpg

Rafraîchissez vos intérieurs en réaménageant votre mobilier

Lorsque la maison est envahie par des mobiliers encombrants, elle devient moins accueillante et moins charmante qu'avant. Si c'est le cas pour vous, il est temps de vous remettre en question. La question n'est pas de savoir ce qui ne va pas dans la décoration, mais plutôt de comment vous organiser pour changer votre intérieur et le rendre plus attrayante ? Il faut que vous sachiez avant toute chose, que plus une maison dispose de plus d'espace et plus elle fera ressortir votre style de décoration. Alors, pour ceux qui souhaitent réaménager ses intérieurs, cet article est fait pour vous !

Le réaménagement du mobilier

Pour avoir plus d'espace dans votre maison qu'il s'agisse de votre salon, votre chambre ou votre bureau, il faut commencer par réaménager le mobilier. C'est-à-dire que vous devez procéder par le tri de vos meubles. Pour ce faire, nous vous conseillons d'abord de faire l'inventaire sur tous vos mobiliers. Par la suite, regardez lequel est encore pratique, lequel à besoin d'un peu de relooking et lequel est bon pour vos vides greniers. 

Ensuite, pour réaménager le mobilier, placez vos meubles de façon à gagner plus de place. Le meilleur moyen d'avoir une maison aérée est d'y mettre le minimum de mobiliers possibles, mais qui sont pratiques en même temps. Exemple : pour votre salon, optez pour un meuble où vous pourrez intégrer votre poste téléviseur, votre chaîne hi-fi ainsi que vos petites babioles pour déco. Préférez par la même occasion un canapé d'angle. Il existe sous divers modèles et vous pourrez l'adapter en fonction de la dimension de votre intérieure. Enfin, placez une petite table basse pour décorer le milieu et qui peut servir de table à manger à la fois.

Pour ce qui est des accessoires, disposez-les de façon à ce qu'ils égaient votre pièce. Prenons exemple sur les rideaux : choisissez une couleur vive et harmonieuse et faites en sorte de les assortir avec vos coussins.

Donnez du style à votre espace intérieur

Réaménager ses intérieurs n'est pas la seule option pour rafraîchir votre décoration. Pour que votre espace intérieur puisse offrir une ambiance conviviale et apaisante, il est toujours conseillé de choisir un style particulier. Mis à part le style moderne, dont la plupart des décorateurs d'intérieurs, ont recours, sachez que la tendance actuelle est le style rétro. Si vous ne disposez pas de meuble qui convient à ce style, il n'y a pas de panique. Vous pouvez improviser en achetant des accessoires de déco de genre vintage. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace, mais peuvent, à eux tous seuls, évoquer la nostalgie.

Osez la réhabilitation à part entière de votre maison

Si après avoir réaménager le mobilier, vous n'êtes toujours pas satisfaits, la meilleure option est de réaménager ses intérieurs en procédant par la réhabilitation de votre demeure à part entière. Pour vous y prendre, faites appel à un professionnel en travaux de réhabilitation ou à un artisan spécialiste en la matière. Ils répondront à vos attentes et à vos besoins sur ce domaine.

Rédigé le 29/07/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis