piscine-amenagement.jpg

Faites appel à un paysagiste pour votre piscine

Vous aimeriez installer une piscine dans votre jardin pour vous rafraîchir l'été en en profiter durant toute la belle saison ? Cette mission délicate réclame l'avis d'un expert, en l'occurrence un paysagiste pour vous donner les conseils adéquats sur tout ce qui concerne l'installation et l'aménagement autour de votre futur bassin. 

Pourquoi faire appel à un paysagiste pour sa piscine ? 

Un architecte paysagiste possède de solides connaissances dans le domaine de la construction et il va créer une piscine qui sera en parfaite harmonie avec votre maison et vos extérieurs. L'expert va vous conseiller afin que vous puissiez choisir le bassin qui correspond le mieux à vos besoins. Le paysagiste va prendre en charge tous les travaux, depuis la création des plans jusqu'à l'achèvement final du bassin. En outre, la matériel qu'il va utiliser est à la pointe de la technologie : il travaille avec vous main dans la main et réalise votre projet sur des plans en 3D afin que vous puissiez mieux vous projeter sur le résultat final. Le paysagiste s'occupe également des pourtours de votre piscine pour que l'ensemble s'accorde parfaitement avec votre foyer. Il va construire la plage de piscine dont vous rêvez. Concernant la sécurité du bassin, le spécialiste connaît toutes les normes pour réaliser un ouvrage qui assurera une protection optimale aux utilisateurs comme par exemple la mise en place de barrières de sécurité pour les enfants. Le paysagiste va s'occuper aussi des décorations qui entourent la piscine : arbustes ombragés, fleurs en pot, massifs... 
Il va même construire les allées menant de la maison au bassin. 

Un paysagiste pour l'entretien de la piscine 

Dès que votre bassin est construit, il va falloir l'entretenir. C'est là que le professionnel intervient. Bon nombre de saletés vont se déposer à la surface de l'eau, il est donc nécessaire de les enlever régulièrement pour que vous puisiez vous ébattre dans une eau propre. Le paysagiste va retirer les feuilles et les insectes tombés dans le bassin avec une épuisette. De même que les joints qui entourent le carrelage de la piscine vont noircir avec le temps s'ils ne sont pas régulièrement entretenus. L'une des missions du paysagiste consiste à retirer le tartre qui s'est incrusté et faire disparaître toute trace de calcaire au niveau de la ligne d'eau. De nombreuses impuretés vont se mélanger avec l'eau. Le paysagiste connaît le produit adéquat à utiliser. Il va mettre le bon floculant dans l'eau pour anéantir tous les micro-organismes néfastes à l'eau de votre bassin.

Dès que le produit aura traversé le système de filtration, l'expert va, à l'aide d'un aspirateur, retirer tous les saletés tombées au fond de l'eau. Une piscine fonctionne avec des appareils comme une pompe qu'il faut réviser régulièrement afin qu'elle ne tombe pas en panne. Laissez le paysagiste s'en charger. Il va également changer les filtres et nettoyer les skimmers. Pour que l'eau conserve un niveau de ph optimal, le paysagiste va en mesurer le taux et se charger de contrôler le niveau de chlore. 
Besoin d'un expert pour réaliser les travaux de construction et d'aménagement de votre piscine ? Vous trouverez un architecte paysagiste sur l'annuaire du site. 

Rédigé le 04/02/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis