bardage-bois.jpg

Le bardage en fibro ciment : le design du bois, la solidité en plus

Le bardage en fibro ciment se pose sur les murs extérieurs d'une construction. Il s'agit de lames présentant le plus souvent des reliefs semblables aux nervures du bois. Ces clins se composent d'un matériau fait de ciment, de cellulose et de sable. Un matériau composite résistant, idéal dans les cas de rénovation ou pour recouvrir des murs de briques, de parpaings, etc. Ce bardage en fibro ciment remplace avantageusement le bardage bois car il ne nécessite aucun entretien. Les lames se déclinent en différents coloris peints en surface ou teintés dans la masse. La teinte marron se rapprochant le plus de celle du bois naturel. Demandez conseil à un revendeur et n’hésitez pas à comparer fibro ciment et bardage bois. 

Un matériau résolument moderne

Vous souhaitez rénover les façades de votre maison et lui apporter une isolation par l'extérieur ? Le bardage en fibre ciment est tout indiqué. Ce matériau de recouvrement apporte une esthétique qui se veut moderne de par son apparence et la façon dont il se met en place. Il se fixe sur des tasseaux, le plus couramment à l'horizontale et les lames se chevauchant sur leur partie haute. Un travail que vous pourrez confier à un professionnel du bâtiment rompu à cette technique. Si vous préférez des murs lisses pour une construction très contemporaine, optez pour un bardage en fibro ciment sous forme de panneaux à assembler. A noter que ce matériau écologique entre dans la liste des directives de développement durable et est très prisé dans le domaine de l'éco-construction. 

De nombreuses qualités appréciables

Le fibro ciment est un matériau dont la teinte bénéficie d'une garantie de 10 ans, facile à mettre en œuvre pour peu que l'on respecte l'alignement à l'aide d'un niveau. S'il venait à se salir, se tacher, un simple coup de balai aide à le dépoussiérer et une éponge d'eau savonneuse à effacer les éventuelles traces. Le fibro ciment est un matériau cassant qu'il convient de manipuler avec attention. Il faudra éviter également de passer le rotofil à proximité immédiate et risquer les projections de gravier qui viendrait le percuter et le percer. On l'adopte surtout pour ses avantages tels que :

  • résistance aux écarts de températures ;
  • ne se déforme pas ;
  • est imputrescible ;
  • s'avère un isolant phonique et thermique ;
  • son imperméabilité ;
  • son coût économique.

Rédigé le 28/12/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis