tendances-peintures.jpg

08/08/2017

Les tendances été 2017 pour repeindre votre chez vous

Profitez des vacances et de la belle saison pour préparer votre intérieur pour l’automne en changeant les couleurs de votre déco. Vert pomme, jaune carioca, teintes pastels, gris, bleus, etc. découvrez les tendances peinture de l’été 2017.

Le vert Greenery : la couleur de l’année selon Pantone

Un vert pomme (ou plutôt citron), vigoureux, plein de vivacité et de fraîcheur qui parera les murs de vos pièces en été comme pendant les saisons plus froides, leur apportant une touche de lumière colorée extrêmement dynamisante. Idéal aussi bien pour le salon que la cuisine ou même une chambre (associé à une teinte plus sombre pour équilibrer), ce vert est LA couleur tendance de l’année.

Les teintes pastel : de belles alternatives

Pour les amateurs de douceurs, la mode est plutôt conciliante puisque pour l’été 2017, les tendances portent aussi bien sur des couleurs vives que sur des teintes pastel, fraîches et romantiques. Camaïeux de roses pour le salon ou les chambres, camaïeux de verts d’eau pour le salon, les chambres, la cuisine ou la salle de bains, camaïeux de teintes crémeuses pour apporter un peu de gourmandise raffinée, etc. Bref, avec les couleurs pastel, cet été, il y a de quoi se faire plaisir, tout en nuances.

Le gris : la grande star de l’été

Un  gris clair qui accroche la lumière pour éclairer un salon ou un bureau, un gris foncé, anthracite ou ardoise, associé à des meubles en bois naturel, pour créer un intérieur chaleureux, cosy et un rien vintage, un gris coloré (teinté de bleu, notamment, pour associer plusieurs couleurs tendances) pour créer une déco atypique et charmante : cet été, le gris est la grande star de l’intérieur et se décline de multiples manières.

Le bleu se décline aussi

Dans sa version turquoise, il apportera du tonus frais et respirant à la déco d’un salon ou d’une chambre ; dans sa version cobalt, il apportera une certaine froideur raffinée et racée dans n’importe quelle pièce, avec beaucoup d’élégance ; en version ardoise, c’est un chic quelque peu cosy qu’il imprime ; dans sa version ipomée, il témoigne d’une douceur bucolique et délicate, etc. En revanche, la mode du bleu canard a fini par s’essouffler. 

Du jaune chaleureux pour un intérieur vivant

Et un rien vintage. Jaune carioca, jaune moutarde, jaune jonquille, etc. le jaune aussi sait se décliner de mille manières. Mais la tendance de l’été 2017 est aux jaunes chaleureux et vifs, pleins de profondeur et de vivacité. Ils apportent indéniablement de la lumière, de la chaleur mais aussi une pointe d’élégance vintage très années 50 que les amateurs du style apprécieront. A exploiter dans n’importe quelle pièce sans aucun problème.

Et si vous avez besoin de conseils ou d’aide pour choisir et appliquer la peinture de votre futur intérieur, pensez à demander conseil à un peintre artisan et/ou à un décorateur d’intérieur. Avec Plus que PRO, vous pouvez trouver toutes les entreprises près de chez vous engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients via un système d’avis contrôlés certifié ISO 20252.