spa-exterieur.jpg

Aménager un SPA à l’extérieur

Depuis quelques années, l'installation d'un Spa, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison a le vent en poupe. Détente, relaxation, massage, cet équipement contribue au bien-être de chacun. En dehors des vertus que procure cet équipement, il est d'autant plus design et esthétique et peut mettre en valeur le côté moderne de votre intérieur. Toutefois, afin d'harmoniser détente et relaxation, le mieux est de l'installer dans un endroit propice à ces critères c'est-à-dire à l'extérieur. Que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, en dehors des vertus que vous procure votre spa, vous pourrez également profiter des beaux jours ensoleillés. Alors, si vous souhaitez procéder à l'aménagement d'un spa à l'extérieur de votre logement, retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans cet article.

Les différents types de SPA

Avant de procéder aux travaux d'aménagement, il est impératif de savoir que le marché compte une large gamme de Spa que vous pouvez installer à l'extérieur. Vous distinguerez 4 modèles différents, à savoir :

  • Le modèle à poser : dans la majorité des cas, les modèles à poser sont fabriqués en bois. Toutefois, vous pouvez en trouver quelques-uns faits à partir de matériaux synthétiques. C'est le plus facile à installer étant donné qu'il ne nécessite pas de gros travaux d'aménagement. De plus, il offre l'avantage de pouvoir être transporté facilement. De ce fait, si le temps se gâte, vous pouvez le ramener dans votre espace intérieur.
  • Le modèle en kit : c'est un modèle déjà préfabriqué. L'avantage avec le spa en kit c'est que vous pouvez l'installer par vous-même. Il est démontable, ce qui fait que vous pouvez l'installer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • Le modèle gonflable : c'est le plus accessible à tous en matière de budget étant donné qu'il coûte moins cher comparé aux autres modèles. De plus, son installation ne nécessite pas l'intervention de professionnel. Le seul bémol, c'est que sa durée d'utilisation est limitée.
  • Les modèles enterrés ou semi-enterrés : ce sont les modèles les plus design, mais aussi les plus coûteux. Si vous souhaitez procéder à l'aménagement extérieur d'un spa, il faudra quand même compter dans les 8000 euros minimum pour un modèle pour 4 à 6 personnes. Le budget peut impérativement grimper en fonction des matériaux de fabrication et de la forme souhaitée.

Aménagement extérieur : quel emplacement choisir ?

L'installation est un critère fondamental à considérer si vous envisagez d'installer un spa à l'extérieur de votre logement. Évidemment, le choix se limite certaines fois à la terrasse et le jardin. Toutefois, veillez à bien réfléchir sur un emplacement à la fois accessible, mais qui vous permet de préserver votre intimité. Autrement, si vous ne disposez pas d'une terrasse ou au moins d'une clôture qui vous mettra à l'abri des regards indiscrets, pensez à investir dans un abri-spa.

Aménagement extérieur : comment bien entretenir son SPA ?

Étant donné que votre équipement sera souvent exposé aux intempéries, il faudra penser à l'équiper d'un système de couverture. Ensuite, n'oubliez pas d'installer un système de filtration d'eau et procédez de temps en temps à la désinfection de votre spa en le nettoyant en de fonds en comble.

Rédigé le 01/03/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis