piscine-amenagement.jpg

Quel budget prévoir pour aménager une piscine creusée ?

L'été rime souvent avec baignade, divertissement, moments conviviaux en famille et détente. Pour profiter pleinement de vos vacances estivales, rien de tel que la construction d'une piscine dans votre jardin. Grands et petits trouveront leur bonheur en se baignant dans le bassin pour se rafraîchir pendant la forte chaleur de l'été. Mais, le choix du type de votre bassin est déterminant sur votre budget pour une piscine et votre confort. Pour profiter d'un confort optimal, optez pour la piscine creusée qui regorge d'avantages, même si son prix est plus élevé que les autres types de piscines existantes.

Installation d’une piscine creusée : quels sont les avantages

Avoir une piscine dans on jardin, c'est bien, mais profiter d'une piscine creusée est encore mieux, au niveau du confort, de l'esthétique et de sécurité. Offrez-vous un véritable bassin, surtout si vous êtes un vrai adepte de la natation. Zoom sur les principaux avantages de ce type de piscine. Même si les piscines hors-sol et auto-portées sont faciles à installer et moins chères, rien ne remplace une véritable piscine creusée qui pourra assouvir toutes vos envies de baignade. Contrairement aux simples modèles hors-sol, l'utilisation de ce choix ne se limite pas seulement au divertissement et au rafraîchissement avec les enfants. Il vous offre l'opportunité de nager comme un vrai pro. Grâce à ses systèmes de pompes et de filtration plus efficaces que les autres types de piscine, vous pourrez profiter d'un grand volume d'eau claire et limpide. Quant à la forme, vous n'aurez pas à vous plier à celle proposée par les vendeurs, comme c'est le cas des piscines auto-portées ou hors-sol. Vous pourrez personnaliser la forme de votre espace de détente. C'est également le cas de la profondeur qui peut être adaptée en fonction de vos besoins. Côté esthétique, un large choix de matériaux s'offre à vous pour créer une piscine personnalisée, allant du traditionnel béton à la raffinée pierre en passant par l'élégant carrelage, le pratique liner, ou le polyester. Il est d'ailleurs possible d'intégrer un système de chauffage si vous voulez prolonger le plaisir de la baignade pendant la saison hivernale.

Piscine creusée : combien ça coûte ?

Vous vous demandez quel budget pour une piscine ? Le coût d'installation d’une piscine creusée dépend de la forme de celle-ci, de sa profondeur, de sa superficie et des contraintes techniques comme l'état du terrain sur lequel elle sera construite. Le budget pour une piscine varie également d'un professionnel à un autre. Mais, en général, préparez-vous à payer 5000 euros pour les modèles en kit les plus faciles à poser. La piscine coque, elle, coûte 10000 euros. Le prix d'installation d’une piscine creusée en béton est beaucoup plus élevé. Trouvez un professionnel de la construction de piscine et membre du réseau Plus que PRO sur notre site.

Rédigé le 13/08/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis