piscine-avec-maison.jpg

Quel revêtement choisir pour sa piscine creusée ?

Peinture, carrelage, gelcoat, liner, membrane en PVC… ce sont autant de matériaux parmi lesquels vous pourrez choisir votre revêtement piscine. Chacun de ces matériaux possède ses propres avantages et inconvénients, pourtant il faut savoir choisir le revêtement qui conviendra le mieux à votre piscine enterrée. Étanchéité, résistance, design et facilité de pose sont des paramètres des plus importants à considérer, parmi tant d'autres, lors de votre choix. Quel serait alors le meilleur revêtement pour sa piscine creusée

Les différents types de revêtement piscine

Pour revêtir votre piscine lors de cet été 2018, vous avez l'embarras du choix. Il faut toutefois savoir qu'il existe des revêtements qui ne vont pas dépendre du support et assurer par la même occasion une excellente étanchéité de votre piscine enterrée. Il s'agit du liner piscine, de la membrane polyester, de l'enduit et de la membrane en PVC renforcée. Par contre, avec les revêtements dépendants du support, vous pourrez opter pour le carrelage ou la peinture. Ils ne peuvent pas toutefois assurer l'étanchéité du bassin. Vous pourrez prendre conseil auprès d'un professionnel afin de faire le bon choix, car n'oublions pas que chaque matériau possède autant de points négatifs que positifs.

Le liner piscine pour associer élégance et solidité dans votre piscine enterrée

Le liner piscine est l'un des revêtements les plus appréciés. Se présentant sous forme d'une poche souple en PVC composée de plusieurs couches de feuilles de PVC, il se fixe facilement sur la structure du bassin. Son plus grand avantage réside dans le fait qu'il peut être fabriqué sur- mesure. Il s'adapte ainsi à toutes formes et dimensions de votre piscine creusée. Que ce soit pour une rénovation ou lors de la construction de votre piscine, il se pose en toute facilité et renforce l'étanchéité du bassin. Aussi, il est apprécié pour sa longévité, pouvant atteindre jusque dans les 15 ans et sa facilité d'entretien. Le liner piscine est commercialisé dans différentes épaisseurs, de 50 à 85 mm, mais plus il sera épais, plus il assurera une excellente étanchéité du bassin.

Le carrelage pour une piscine creusée plus design et élégante

Si vous êtes sur le point d'entreprendre des travaux pour la construction de votre piscine creusée pour mieux profiter de l'été 2018, vous pourrez opter pour le carrelage comme revêtement. En effet, il s'agit d'un revêtement piscine des plus appréciés pour sa facilité d'entretien et sa solidité. Mais encore, il s'agit d'un matériau dont on peut retrouver en plusieurs formats et couleurs (émail, céramique, pâte de verre). Cependant, le carrelage ne peut assurer l'étanchéité du bassin. Il doit être posé sur un support étanche. Il faut également choisir des joints d'excellente qualité pour assurer son maintien pendant plusieurs années.

Avec Plus que PRO, vous pourrez trouver plus facilement le professionnel dont vous aurez besoin pour réaliser la pose de votre revêtement piscine afin de mieux profiter des beaux jours de cet été 2018.

Rédigé le 16/08/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis