piscine-kit.jpg

Tendances 2019 : Installer une piscine en kit

Vous avez décidé de franchir le pas et d'installer une piscine dans votre jardin ? Avec l'arrivée de l'été, vous ne subirez ainsi plus les chaleurs et pourrez profiter des joies de la baignade. La tendance 2019 est de monter une piscine en kit. Le guide suivant vous en dit plus sur ce type de bassin.

Pourquoi investir dans un kit de piscine ?

  • Une piscine en kit se compose des éléments suivants :
  • des poteaux ;
  • des rails ;
  • des panneaux constituant la paroi ;
  • un liner ;
  • un kit d'entretien ;
  • un dispositif de filtration ;
  • une échelle.

L' installation dune piscine en kit n'a besoin d'aucun aménagement préalable, il suffit juste de la poser à même le sol. Elle est constituée de rails auxquels sont attachés des poteaux. Des panneaux rigides forment la paroi, ils sont encastrés dans les rails et fixés avec des boulons. 
Certains modèles peuvent même être semi-enterrés. 
Le liner constitue la poche du bassin qui va retenir l'eau. Le système de filtration est constituée d'une pompe destinée à nettoyer l'eau des impuretés. 
Le kit d'entretien comprend généralement une épuisette pour enlever les saletés qui se déposent à la surface de l'eau et un produit neutre fongicide et bactéricide.
Ce type de bassin peut être démonté, il n'est donc pas indispensable de demander un permis de construire. Néanmoins, si la hauteur est supérieure à 1 mètre et que la taille dépasse les 20 m2, vous devrez vous rapprocher de la mairie de votre commune pour faire une déclaration de travaux.
Il faut savoir que les piscines en kit hors-sol ne peuvent dépasser 1.3 m de profondeur. Seuls deux formes existent pour ces types de bassin : rondes avec un diamètre maximal de 8 m et ovales avec une taille maximale de 10 m.

Les matériaux pour l' installation dune piscine en kit

La paroi rigide d'un kit de piscine peut être constituée à partir de 4 matériaux différents :

  • le bois ;
  • le béton armé ;
  • le métal (acier ou aluminium) ;
  • le polymère (résine de synthèse).

Ces matériaux sont tous esthétiques et résistants. A vous de choisir le style qui vous convient le mieux pour qu'il soit en harmonie avec votre jardin. 
L' installation dune piscine en kit présente de nombreux avantages. Le kit de piscine est livré directement à votre domicile. 

Ces modèles de bassin sont rapides et faciles à installer. Comptez entre 2 et 3 jours maximum pour monter la piscine entièrement. 
Ces bassins peuvent être placés n'importe où dans le jardin, du moment que le sol est stable et bien plat. 

Dès que l'été arrive à son terme, vous pouvez démonter le bassin et le ranger dans un endroit propre et sec pour l'année suivante.
Ces piscines sont les moins chères du marché. Les prix vont de 1000 à 12 000 euros en fonction de la taille et du matériau choisi.
Pour en savoir plus sur les piscines en kit, consultez l'annuaire du site pour trouver un expert !

Rédigé le 16/07/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis