plafond-tendu.jpg

Quelle décoration en toile tendue choisir ?

La toile tendue est un nouveau style de décoration, destiné à donner un nouveau look à sa chambre à coucher. S'allonger au lit avec une impression de flotter dans le ciel bleu, ou nager au fond de l'océan parmi les poissons… Une nouvelle sensation non moins originale… à tester à tout prix !

Nouvelle tendance-décoration

Très tendance dans les appartements contemporains, la toile tendue recouvre murs et plafonds dans un nouveau style architectural design. Ce genre de revêtement n'est pas seulement esthétique, mais également utilitaire dans la mesure où il s'agit d'un moyen infaillible d'insonoriser les pièces de l'appartement. De même, elle se distingue des autres types de revêtement mural par le fait que l'on peut faire preuve de créativité et d'ingéniosité en créant toutes sortes d'univers contemporains et originaux à partir de ce style de revêtement moderne, tel qu'océan, ciel bleu d'azur, champ de verdure, horizon ensoleillé, ou encore des motifs différents, sur les murs et plafonds. De même, les spécialistes peuvent vous créer un plafond lumineux, entre autres.

Utiliser ce revêtement mural équivaut à apporter une nouvelle atmosphère ou une ambiance originale à vos pièces.

Motivations à choisir la décoration adaptée

Selon votre humeur, votre mode de vie et vos habitudes, ainsi que vos goûts personnels, vous pouvez faire poser la toile tendue, de votre choix, dans votre chambre, sur vos murs, un seul pan de mur, ou sur le plafond. Ce revêtement est personnalisable à souhait et peut facilement remplacer la couche de crépi, les plaques de plâtre, ou la peinture. Par ailleurs, des modèles de revêtement de ce genre, plus épais, sont spécialement conçus pour servir de doublage des murs pour insonoriser la pièce. Enfin, elle peut servir de toile de décoration suspendue, à la manière de banderole, si vous souhaitez seulement avoir devant les yeux, à tout moment, le motif, tel qu'une photo grandeur nature, de votre choix dans le but de personnaliser votre chambre, ou d'exhiber un logo, entre autres.

Caractéristiques de la toile tendue

À la différence des classiques papiers muraux, celle-ci a été étudiée de manière à être entièrement ignifuge, c'est-à-dire résistante à un incendie. Sa conception est donc conforme aux normes de la loi sur la Sécurité incendie. Toutefois, elle se décline sous plusieurs types dans le commerce : qui résiste à l'humidité, qui ne se ride pas sous la chaleur intense ou le froid, qui ne se déchire pas en cas de griffure ou d'éraflure. Ce revêtement est, par ailleurs, facile à fixer. Il est doté de points d'ancrage, ou encore vous pouvez créer des points de fixation avec des drisses.

Pour avoir un rendu satisfaisant, il est recommandé de faire intervenir un spécialiste, que vous trouverez dans l'annuaire du site, pour bien fixer votre revêtement de mur ou de plafond.

Rédigé le 01/05/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis