travaux-de-platrerie.jpg

Quel budget envisager pour ses travaux de plâtrerie ?

Vous envisagez de redonner un nouveau look à votre appartement sans y consacrer un budget travaux faramineux ? Des travaux plâtrerie sont ce qu'il vous faut. Voici quelques éléments essentiels que vous devriez savoir.

En quoi consistent les travaux plâtrerie

Dès que l'on parle de plâtrerie, on pense au crépissage des murs et plafonds. Mais outre la pose de crépi de murs intérieurs et plafonds, la tâche s'étend également à plusieurs autres actions de réhabilitation et de rénovation d'un logement, telles que :

  • rénovation d'enduit
  • doublage des cloisons 
  • isolation des combles
  • pose de faux plafonds et de revêtement de parquet
  • installation de briques monomurs et fenêtres de toit
  • montage de placards, étagères, supports de mobilier
  • création de moulures, corniches et autres décorations
  • aménagement d'intérieur en général

De tels travaux plâtrerie nécessitent l'intervention d'un plâtrier spécialiste afin que le rendu soit optimal et satisfaisant, d'autant plus que vous êtes appelé à investir dans les travaux. Ainsi, vous devriez obtenir satisfaction de l'argent que vous auriez dépensé. Mais alors, vous vous demandez quel budget travaux devriez-vous consacrer ?

Budget travaux rénovation d'intérieur

Les travaux plâtrerie concernent généralement la rénovation d'intérieur. Au lieu d'investir beaucoup dans la réfection de la maçonnerie des murs et des plafonds, ce serait beaucoup plus économique de dépenser dans des travaux plâtrerie. D'une manière générale, pour la rénovation des murs et plafonds, le plâtrier se fait rémunérer au m², ou encore à l'heure. Toutefois, les coûts varient en fonction de la ville d'intervention et, bien sûr, de la nature de la tâche à effectuer. Quoi qu'il en soit, pour vous donner une idée, on consacre un budget travaux de 3 à 75 euros le m². À titre d'exemple de rénovation :

Doublage de cloisons intérieures

La tâche consiste à poser un doublage de paroi, soit en polystyrène, soit en fibre de laine de verre, pour une isolation phonique ou acoustique et/ou thermique. De plus, ce doublage sert à renforcer la solidité de la structure. Il faudra prévoir un budget travaux de 30 à 42 euros le m².

Recrépissage de plafonds et murs

La pose de plaques de plâtre enduites de laine de verre, ou encore la rénovation totale de vos murs et plafonds s'imposent lorsque des fissures, des traces de moisissures ou des décollements de la peinture apparaissent. Prévoyez dès lors 40 à 47 euros/m².
Ce ne sont que des exemples des tâches qui incombent au plâtrier. Pour toutes autres interventions, n'hésitez pas à consulter l'annuaire du site pour trouver un plâtrier qualifié. Dès l'étude de votre projet, il vous donnera un devis gratuit qui pourra vous aider à préparer les fonds que vous devriez engager.

Rédigé le 08/05/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis