salle-de-abin-et-wc.jpg

Comment aménager des wc dans une salle de bains ?

La salle de bain est une salle indispensable dans tout habitat, voire tout bâtiment. De nombreux appartements ou maisons possèdent des toilettes intégrées dans les salles de bains. La plupart du temps, cela est dû à un espace confiné ! Dans d'autres cas, cela signifie que la salle de bain est privée ou reliée à une chambre. Il est cependant possible d'aménager des wc dans la salle de bains, en commençant par savoir aménager des wc.

Pourquoi aménager des wc dans la salle de bains

Aménager des wc dans la salle de bains est très avantageux. Pour les maisons d'hôtes par exemple, ou les hôtels, il est plus favorable de posséder des toilettes par chambre. Afin d'économiser de l'espace, il est plus fréquent d'avoir les toilettes dans la même salle que celle de la douche ou de la baignoire.

Posséder des toilettes incluses dans la salle de bain permet d'économiser de l'espace et donc, d'avoir une salle de bain plus large. Vous aurez, au lieu de deux étroites salles, une salle plus large. De plus, vous aurez plus de flexibilité, surtout si votre espace est inusuel.

Si les conditions exigent que vous ayez une pièce commune pour les toilettes et la salle de bain, vous pourrez toujours les séparer par un rideau. Vous pourrez de plus aménager un mur de séparation.

Comment aménager des wc

Il existe de nombreuses raisons pour aménager des wc. Il peut s'agir d'installation ou de remplacement, les tâches sont à peu près les mêmes.

  • La préparation : il faut préparer tous les outils et matériels dont vous aurez besoin. De plus, il faut aussi préparer l'espace de travail. La préparation inclut aussi l'installation des tuyaux et de la canalisation.
  • La sécurisation : il faut que vous vérifier que les arrivées d'eau et l'évacuation soient correctement installées. De plus, il faut vous assurer que l'arrivée d'eau soit bien fermée.
  • Commencez par mesurer l'espace dont vous disposez.
  • Enlevez le bouchon du tuyau d'évacuation et connectez la cuvette des toilettes.
  • Sécurisez la cuvette pour qu'elle soit immobile sur le sol,
  • Installez la citerne de vos toilettes.
  • Connectez l'arrivée d'eau à la citerne.
  • Ouvrez la vanne d'eau et vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.

À qui faire appel pour aménager des wc

La plupart du temps, ces tâches sont effectuées par des professionnels. En effet, les installations hydrauliques doivent être régularisées, afin d'éviter des risques d'inondation ou d'apparition de moisissure. De plus, ces tâches sont aussi composées de sous-tâches, qu'il faut effectuer.

Trouvez donc un professionnel qualifié pour l'aménagement de vos wc. Vous pouvez consulter notre annuaire en ligne pour y découvrir le prestataire qui vous convient le mieux et le contacter pour demander un devis.

Rédigé le 31/08/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis