protection-maison.jpg

Comment protéger efficacement son habitation ?

Une forte augmentation du nombre de cambriolages a été constatée ces dernières années en France. Selon les enquêtes, de plus en plus de Français se sentent en danger, notamment, chez eux parce que chaque seconde, une à deux effractions ont lieu. Que l'on vit dans un quartier à risque ou pas, il est toujours prudent de protéger son habitation efficacement. Vous pourrez dans ce cas installer une alarme ou équiper vos portes des éléments de sécurité plus efficaces comme les serrures multipoints. Zoom sur les différentes solutions possibles pour renforcer la sécurité de votre habitation.

Installer une alarme pour sécuriser son habitation

Plus fiable, l'alarme anti-cambriolage séduit de plus en plus de ménages, surtout face à l'insécurité croissante. Ce dispositif qui devient davantage moins cher sur le marché permet de faire fuir les cambrioleurs, grâce à la sirène qui vous alerte de l'effraction. Ce n'est pas tout, les fabricants deviennent de plus en plus innovants en proposant des modèles sans fil équipés d'un détecteur de mouvement ou encore connectés.Il est donc possible de s'en servir pour protéger son habitation et pour y avoir un œil partout où vous êtes. Mais, vous devrez choisir le dispositif le plus adapté à vos besoins et à votre bâtiment. Optez pour le système doté d'un détecteur de mouvement qui offre une couverture plus étendue, soit entre 100 et 120°. Faites appel à un professionnel de l'installation des systèmes de sécurité pour vous aider à choisir le meilleur modèle et pour assurer l'efficacité d'installation de votre alarme. Cette dernière doit être placée à un endroit stratégique comme le garage, le salon, à l'extérieur, les portes d'entrée ou les fenêtres, surtout la centrale d'alarme. Il faut, en plus, que son installation respecte les normes de sécurité en vigueur. Si vous avez les moyens, misez sur les modèles dernière génération qui promettent nombreuses fonctionnalités innovantes.

Remplacer les éléments clés de sécurité de vos portes

Les portes d'entrée et les fenêtres sont les lieux les plus exposés aux effractions, selon les études. Renforcer la sécurité de ces fermetures sera donc une sage décision. Vous pourrez dans ce cas installer des serrures multipoints. La plupart des compagnies d'assurance exigent la pose d'une porte d'entrée blindée dotée de plusieurs points de fermeture, d'un œilleton et d'un entrebâilleur. Avec ce type de serrures, il est possible de protéger son habitation et surtout sa porte avec un seul tour de clef 3 à 7 points de sûreté. Vous pourrez également renforcer la sécurité de vos menuiseries avec un verrou homologué, des barreaux métalliques, des vitres et volets anti-effraction ou des poignées de sécurité. Pour les fenêtres de toit, la pose des dispositifs de sécurité comme les serrures, le film de sécurité et le verre armé sont fortement recommandés.
N’hésitez pas à consulter notre annuaire afin de trouver un professionnel spécialisé dans le domaine de la sécurité des habitations.

Rédigé le 06/09/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis