renov_sols.jpg

16/04/2018

Changer de sols sans tout casser... C'est possible !

Réhabilitation de sols sans grands travaux, comment s'y prendre ?

Changer de sols sans tout casser... C'est possible ! Pour preuve, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions des plus simples et à tous les prix. Des solutions permettant la réhabilitation de sols d'une habitation sans pour autant passer par de grands travaux. Ce qui vous permettra par la même occasion de réaliser d'importantes économies tout en disposant d'un nouveau sol, plus adapté à vos décorations et à vos envies. Découvrez les meilleures solutions pour changer de sols sans tout casser.

Revêtements de sols avec du nouveau carrelage

Les carrelages clipsables représentent aujourd'hui une excellente solution pour couvrir le sol sans avoir à tout casser. Ils peuvent recouvrir le béton, comme le parquet et même tout type de carrelage. Ces nouveaux types de carrelages sont disponibles dans des formats spécialement adaptés pour changer de sols sans entreprendre des travaux de démolition. D'une épaisseur fine, ils sont toutefois des plus résistants afin de supporter les chocs comme les secousses. Simples à poser, ils nécessitent toutefois un bon ragréage du sol pour un effet plus esthétique. Selon les modèles, la pose pourra exiger un primaire d'accrochage ou une sous-couche. Vous pourrez d'ailleurs faire appel à un professionnel si vous désirez des travaux avec des finitions de qualité.

Réhabilitation de sols rapide avec du parquet ou du stratifié

Le parquet reste jusqu'à ce jour l'un des revêtements de sols préférés des Français. Aujourd'hui encore, il affirme sa position en étant disponible dans des modèles permettant une réhabilitation de sols sans avoir besoin de passer par des travaux de destructions du sol existant pour la pose. En effet, avec du parquet flottant ou du parquet clipsable où du stratifié, la pose est des plus faciles. De plus, il en existe actuellement dans des formats de parquets plus adaptés aux pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Ils peuvent se poser rapidement sur un sol en moquette, en vinyle, en carrelage ou en béton ciré entre autres.

Du vinyle pour changer de sols de manière plus économique

Vous ne disposez pas d'un gros budget alors que votre sol présente déjà des signes de vieillesses ? Opter pour le vinyle vous permettra de choisir un des meilleurs revêtements de sols disponibles actuellement. En effet, il s'agit non seulement d'une solution idéale pour une réhabilitation de sols sans avoir à tout casser, mais également d'un type de revêtement relativement simple à poser, quel que soit le type de sols dont vous disposez. Disponibles en dalles à clipser, en adhésifs ou en rouleaux dans le commerce, le vinyle est aussi proposé avec différents motifs pouvant convenir à toutes les envies et les styles de décoration.
Que ce soit pour trouver un revendeur de revêtements de sols plus près de chez vous ou pour dénicher le professionnel qui pourra assurer la réhabilitation de sols sans démolition, n'hésitez pas à consulter l'annuaire professionnel du site.