shutterstock_128098403.jpg

Comment nettoyer votre véranda pour la préserver ?

Les vérandas sont une bonne alternative pour rendre une demeure à la fois plus spacieuse et plus design. Cependant, elle peut se détériorer si un entretien régulier n’est pas fait. Comment donc nettoyer sa véranda ? Nous allons vous aider dans cet article grâce à des astuces pratiques pour bien nettoyer votre extension de maison.

Le nettoyage de votre véranda

Pour bien conserver votre véranda sur mesure dans le même état qu’elle a été à sa construction, un nettoyage régulier est recommandée pour pallier à son vieillissement et ainsi garder l’aspect design de cette pièce unique. La régularité est un mot d’ordre car la véranda est soumise à des intempéries et peut se couvrir de toutes sortes de tâches et de saleté pouvant parfois être très difficile à enlever. Pour ce faire, un bon nettoyage peut se faire à l’aide d’une eau savonneuse et une éponge pour nettoyer les vitres. Ensuite, passer le tout par de l’eau claire pour un bon rinçage.

Il est également conseillé d’utiliser des produits vitres pour le nettoyage des vitres. Ces produits sont réputés pour leurs vertus anti-graisseux et antitache. En plus, les produits vitres sont recommandés si votre vitrage est en polycarbonate ou un autre matière synthétique. Dans ce cas, un simple chiffon microfibre humide peut tout à fait faire l’affaire. Nettoyer en faisant des mouvements circulaires, mais si la vitre est très salie, il va falloir ajouter quelques gouttes d’alcool ménager pour faire partir le tout. Toutefois, quel que soit le produit de nettoyage que vous opterez, il est déconseillé d’utiliser des produits détergents qui sont agressifs comme l’eau de javel. En outre, au risque de voir plein d’égratignure sur votre véranda, évitez les éponges abrasives et d’autres outils de nettoyages qui pourront l’endommager.

Ce serait vraiment dommage d’altérer votre véranda sur une bonne intention de nettoyage. En ce qui concerne le toit de la véranda, un balai-éponge avec une manche télescopique peut tout à fait faire l’affaire. En outre, le sol de votre véranda ne demande qu’un grand coup d’aspirateur pour briller en tout temps. Et dans le cas où vous n’aviez pas de produits de nettoyage, ou que vous ne saviez pas lequel choisir, sachez qu’il est possible de faire un bon nettoyage avec un peu de cristaux de soude ou un peu de liquide vaisselle. Ces produits sont d’autant plus efficaces pour le nettoyage d’autres surfaces telles que les volets, les vitres et le sol.

A quel moment nettoyer sa véranda ?

Faire construire une véranda sur mesure, c’est bien, mais en ce qui concerne son nettoyage régulier, il peut être problématique de choisir la fréquence pour son entretien. En fait, cela va dépendre de l’endroit où vous vivez. En fonction du lieu où vous vous trouvez, une véranda peut se salir vite ou se salir rarement. Les installations en bord de mer ou près d’une forêt sont celles qui nécessitent un entretien plus fréquent que d’autres. Mais en général, un nettoyage de 4 fois par an s’avère être recommandé pour garder une véranda impeccable. Choisissez les jours secs pour faire votre nettoyage, et s’il y a beaucoup de soleil, pensez à vous protéger.

Rédigé le -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis